Technicien Support aux Utilisateurs

Offre n° O015250225001214
Publiée le 25/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
AGEDI a pour mission de créer et de développer des applications informatiques pour les collectivités adhérentes. Il conçoit et développe des logiciels métiers, modernes et performants, dédiés aux collectivités locales, intercommunalités et autres établissements publics (environ 5000 dans 70 départements de métropole et d'outre-mer).
Lieu de travail
15 lieu dit les Marnières, Aurillac (Cantal)
Poste à pourvoir le
07/04/2025
Date limite de candidature
27/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de son développement, AGEDI recrute un Technicien Support aux utilisateurs au sein de la Direction des Services aux Adhérents. Vous rejoindrez une équipe de 15 personnes et serez chargé(e) de recueillir puis traiter à distance les requêtes d'utilisateurs en difficulté au regard d'une installation et/ou de l'utilisation de matériel et/ou de logiciels informatiques. De conseiller l’utilisateur sur le bon usage des outils et d'intervenir dans la résolution technique des problèmes qu’il doit au préalable diagnostiquer et qualifier.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer les appels entrants : assurer l'assistance de niveau I par téléphone, conseil aux adhérents.
- Traiter les demandes des adhérents reçues par mail.
- Diagnostiquer les demandes et guider vers la solution.
- Assurer les rendez-vous de prestations de services (réinstallation des logiciels, paramétrage de clés RGS, activation COMEDEC, … ).
- Assurer une relation durable, constructive et de bon niveau relationnel avec les adhérents.
Profils recherchés
Savoir faire :
- Capacités d’analyse de besoins.
- Connaissance des métiers et des produits AGEDI.
- Connaissance de l’outil informatique

Savoir-être :
- Esprit d’équipe
- Courtoisie
- Capacité d’écoute et de conseil
- Réactivité, patience, diplomatie
- Sens de la communication

Contact et modalités de candidature

Contact
0471630100
Informations complémentaires
Poste basé à Aurillac (15)
Poste à pourvoir début avril 2025.
Temps complet
Cadre d'emplois des techniciens territoriaux (Cat B) à défaut contractuel.
Adresse de l'employeur
AGEDI
>15 lieu dit les Marnières
15000 AURILLAC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.