Secrétaire général de mairie
Offre n° O015250122000024
Publiée le 22/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 Route de Rachaldrat, Neussargues en Pinatelle (Cantal)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le(la) secrétaire de mairie sera placé(e) sous l’autorité du maire et en collaboration étroite avec l’équipe municipale.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion administrative et institutionnelle :
• Accueil du public, renseignement,
• Gestion de l'organisation des élections,
• Rédaction des actes d'état civil,
• Préparation des réunions du conseil municipal (ordres du jour, convocations, délibérations).
• Rédaction, exécution et suivi des arrêtés municipaux.
• Suivi des décisions municipales et transmission au contrôle de légalité.
2. Ressources humaines :
• Gestion des dossiers du personnel communal (contrats, heures, congés, paies, suivi de carrière).
• Déclarations diverses (embauche, cotisations, urssaf,....)
3. Comptabilité publique et finances :
• Élaboration et suivi du budget communal et des budgets annexes
• Gestion des engagements, mandats, titres, subventions et relations avec la trésorerie.
• Suivi des déclarations de TVA, FCTVA
4. Suivi des projets et des dossiers en cours :
• Suivi des demandes de subventions et attributions
• Appui à la mise en œuvre des politiques publiques locales.
5. Agence postale communale :
• Gestion de l’agence postale communale, accueil des usagers et traitement des opérations courantes en lien avec La Poste
• Accueil du public, renseignement,
• Gestion de l'organisation des élections,
• Rédaction des actes d'état civil,
• Préparation des réunions du conseil municipal (ordres du jour, convocations, délibérations).
• Rédaction, exécution et suivi des arrêtés municipaux.
• Suivi des décisions municipales et transmission au contrôle de légalité.
2. Ressources humaines :
• Gestion des dossiers du personnel communal (contrats, heures, congés, paies, suivi de carrière).
• Déclarations diverses (embauche, cotisations, urssaf,....)
3. Comptabilité publique et finances :
• Élaboration et suivi du budget communal et des budgets annexes
• Gestion des engagements, mandats, titres, subventions et relations avec la trésorerie.
• Suivi des déclarations de TVA, FCTVA
4. Suivi des projets et des dossiers en cours :
• Suivi des demandes de subventions et attributions
• Appui à la mise en œuvre des politiques publiques locales.
5. Agence postale communale :
• Gestion de l’agence postale communale, accueil des usagers et traitement des opérations courantes en lien avec La Poste
Profils recherchés
Formation et expérience :
Formation souhaitée en gestion administrative ou équivalent.
Expérience en collectivité territoriale demandée.
Compétences techniques :
Maîtrise des logiciels de gestion communale (AGEDI Proxima,) et des outils informatiques.
Connaissance des règles de comptabilité publique, de la gestion RH et des procédures administratives.
Qualités personnelles :
Rigueur, organisation et discrétion.
Sens du service public et capacités relationnelles.
Polyvalence et adaptabilité face aux besoins de la commune.
Formation souhaitée en gestion administrative ou équivalent.
Expérience en collectivité territoriale demandée.
Compétences techniques :
Maîtrise des logiciels de gestion communale (AGEDI Proxima,) et des outils informatiques.
Connaissance des règles de comptabilité publique, de la gestion RH et des procédures administratives.
Qualités personnelles :
Rigueur, organisation et discrétion.
Sens du service public et capacités relationnelles.
Polyvalence et adaptabilité face aux besoins de la commune.
Contact et modalités de candidature
Contact
0471200760
Informations complémentaires
Envoyez votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) avant le 28 février 2025 à :
chalinargues.mairie@wanadoo.fr
Pour toute question, contactez-nous par cette adresse mail.
chalinargues.mairie@wanadoo.fr
Pour toute question, contactez-nous par cette adresse mail.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.