Chef-fe de projet Petites Villes de Demain

Offre n° O015241217000010
Publiée le 17/12/2024

Synthèse de l'offre

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
4 rue du faubourg notre dame, Murat (Cantal)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
14 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
net mensuel entre 1770 et 2150
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la direction générale adjointe à l’ingénierie et en transversalité avec les services, le chargé de projet est le chef d’orchestre du projet de revitalisation par le pilotage et l’animation des actions.
Il coordonne le suivi et l’actualisation du projet de redynamisation et la mise à jour de l’ORT avec les collectivités et partenaires signataires, en animant les comités de pilotage.
Il met en œuvre les actions prévues dans l’ORT ou ajoutées ultérieurement, en intervenant auprès des communes concernées ou des services de l’intercommunalité.
Il appuie et conseille les instances décisionnelles communales ou/et intercommunales engagées dans le projet.
Il entretient des liens étroits avec les partenaires locaux qu’ils soient publics, associatifs ou privés.
Il bénéficie d’un réseau du Club Petites villes de demain pour s’inspirer, se former, s’exercer et partager ses expériences.

Le poste est basé à Murat, auprès des services de Hautes Terres communauté. Des déplacements hebdomadaires et des permanences sont à prévoir dans les 4 communes engagées dans le programme PVD, a minima à hauteur d’une demi-journée hebdomadaire par commune (avec un bureau sur place et une voiture de service mobilisable).
Au sein des communes, le poste est basé sous la responsabilité du secrétaire général de la commune à qui il rend également compte.
Missions / conditions d'exercice
MIssions :
Participer au suivi et à l’animation du projet de territoire « Petites Villes de Demain » et assurer le lien avec les partenaires 
Mettre en œuvre le programme d’actions opérationnelles « petites villes de demain » de la convention d’ORT
Organiser le pilotage et l’animation du programme avec les partenaires 
Contribuer à la mise en réseau (nationale et locale) « petites villes de demain »
Profils recherchés
Diplômé-e de l’enseignement supérieur : formation en développement local, en aménagement du territoire …
Expérience professionnelle dans les domaines décrits souhaitée

Savoir-être :
Être doté d’un sens aigu de l’organisation, de la rigueur et de méthodes
Être capable de travailler en équipe, en transversalité, en autonomie en sachant rendre compte
Disposer du sens du service public et de l’intérêt général, capacité à servir usagers/collègues/élus
Avoir un excellent relationnel, sens de la négociation, faculté d’adaptation à des interlocuteurs variés et de fédérer;
Être force de proposition, doté d’un esprit de synthèse et d’analyse;
Savoir-faire requis :
Posséder des compétences relevant des domaines de l’aménagement du territoire, de l’habitat, de l’urbanisme, du développement économique
Connaissance du cadre des collectivités territoriales et de leurs partenaires institutionnels
Connaissance du cadre règlementaire des financements et dispositifs d’accompagnement des acteurs
Maîtrise des méthodes et outils de planification et de gestion de projet
Méthodes de planification et de coordination ;
Connaissance du fonctionnement des collectivités;
Caractéristiques du poste
Contrat de projet durée initiale 14 mois
Poste basé à Murat (15)
Temps complet 35 h/hebdo
Rémunération selon expérience, basée sur la grille Fonction publique territoriale, catégorie A, nets avant impôts compris entre 1770 et 2150 €

Contact et modalités de candidature

Contact
0471202262
Informations complémentaires
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Adressez une lettre de motivation manuscrite et un CV à l’attention de :
Monsieur le Président de Hautes Terres Communauté – 4 rue Faubourg Notre Dame – 15300 MURAT,
par mail (lettre et CV en un seul fichier pdf nommé nom_prénom) à vchassang@hautesterres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.