conseiller en insertion et emploi

Offre n° O015241128001436
Publiée le 28/11/2024

Synthèse de l'offre

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
4 rue du faubourg notre dame, Murat (Cantal)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Insertion sociale et professionnelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
net mensuel entre 1524 et 1659
Descriptif de l'emploi
Hautes Terres Communauté est une communauté de communes dynamique, au cœur des Volcans d’Auvergne. Elle profite, avec les 35 communes qui la composent, d’une situation rurale et montagnarde, au Nord‐Est du Cantal
La collectivité porte un Atelier Chantier d’Insertion avec des activités de type entretien d’espaces verts, petite maçonnerie et menuiserie.
Être CIP à Hautes Terres Communauté, c’est accompagner, en binôme avec un encadrant technique, les 8 salariés en insertion dans la mise en œuvre d’un projet, après un diagnostic, leur permettant de s’inscrire dans la reprise d’un rythme de travail, visant un emploi durable, un emploi de transition, une formation qualifiante, … et ainsi participer à l’inclusion des plus fragiles et éloignés de l’emploi.
C’est aussi assurer la gestion RH, administrative et budgétaire de l’ACI.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons, un ou une Conseillèr(e) en Insertion Professionnelle (CIP) animé(e) par la conviction que chaque personne a un potentiel et en accord avec le principe de l’IAE (Insertion par l’Activité Economique), que nul n’est inemployable.
Vous êtes à l’aise avec les techniques de recherche d’emploi ? Vous maîtrisez les techniques d’entretien individuel et êtes capable d’animer collectivement des ateliers en lien avec les thématiques socio-professionnelles ? Les outils numériques ne sont pas un problème pour vous ?
Alors ce poste est fait pour vous !
En complément de la mission CIP, la mission animateur(rice) emploi
Le ou la CIP est aussi l’animateur(rice) emploi de la collectivité et se positionne comme facilitateur(rice) de mises en relations entre recruteurs, service public de l’emploi, organismes de formation et demandeurs d’emploi.
Cette mission passe par des rencontres régulières avec les acteurs économiques locaux, un partenariat actif avec les autres acteurs sur ces questions, l’organisation d’évènements tels que des jobs dating, et une veille permanente.

Nous vous proposons d’intégrer une équipe dynamique dans une structure de petite taille ce qui facilité les échanges directs avec une hiérarchie disponible et à l’écoute, un quotidien varié, des missions structurées dans un cadre opérationnel, avec un réseau de partenaires sur lequel s’appuyer pour un travail collaboratif de qualité.
Profils recherchés
Diplôme CIP obligatoire (titre professionnel, licence professionnelle...)
Titulaire du permis de conduire B
Intérêt pour le développement local, les acteurs économiques (la connaissance du territoire, du bassin d’emploi, des acteurs locaux est un +)
Capacité organisationnelle (une expérience dans l’organisation d’événements est un +) et relationnelle (travail d’équipe, partenariats etc…)

Contact et modalités de candidature

Contact
0471202262
Informations complémentaires
Date limite de candidature 31 janvier 2025
Poste à pourvoir à partir début mars (avec tuilage)
CDD remplacement congé maternité de 6 mois à temps complet
Organisation du temps de travail : 5 jours ou 4,5 jours /semaine
Lieu d'exercice : bureau situé à MURAT 15300, des réunions avec les partenaires sur le département, véhicule de service à disposition (assurance personnelle obligatoire) + ordinateur portable
Rémunération basée sur le grade de rédacteur selon grille indiciaire de la FPT soit entre 1900€ et 2067€ brut mensuel (soit entre 1 524 € et 1 659 € net avant impôt), selon profil et expérience.

Adressez une lettre de motivation et un CV à l’attention de :
Monsieur le Président de Hautes Terres Communauté – 4 rue Faubourg Notre Dame – 15300 MURAT,
par mail (lettre et CV en un seul fichier pdf nommé nom_prénom) à vchassang@hautesterres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.