Assistant de direction d'un établissement artistique H/F

Offre n° O015240923000725
Publiée le 23/09/2024

Synthèse de l'offre

Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
Z.a le rozier coren - village d'entreprises, Saint-Flour (Cantal)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Saint-Flour Communauté recrute un assistant de direction d’un établissement artistique (H/F). L’agent(e) sera placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services et de la Responsable du Pôle Culture et Patrimoine.

Poste à temps complet. Mission de remplacement d’un congé maternité.
A pourvoir dès que possible.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative
Secrétariat général ; Préparation et rédaction des documents administratifs ; Préparation et mise en forme les décisions du conseil communautaire, des actes administratifs du Président (délibérations, arrêtés) ; Assistance administrative à la Direction du pôle Culture et Patrimoine ; Assistance à l’équipe pédagogique et au professeur en charge de direction ; Assistance et conseil aux élus ; Appui à l’accueil et renseignement des familles en complément de l’agent d’accueil.
Gestion comptable et financière
Préparation et élaboration des documents budgétaires et comptables en lien avec la Direction des finances ; Exécution budgétaire : saisie des mandats de paie, des titres de recettes et des engagements comptables ; Gestion et suivi administratif ainsi que financier des contrats et conventions ; Suivi des régies comptables ; Gestion de l’inventaire comptable ; Facturation auprès des usagers et partenaires.
Demandes de subventions et suivi.
Gestion des Ressources Humaines
Lien avec le service des ressources humaines pour l’établissement des paies du conservatoire et transmission des variables mensuelles.
Culture
Gestion des salles de diffusion artistique en gestion interne, en planifier la gestion communautaire ; Suivi de l’activité du conservatoire (DUONET) ; Suivi de la saison culturelle (administratif et comptable) ; Accueil + entrée / caisse des spectacles.
Lecture publique
Suivi budgétaire de la lecture publique ; Gestion administrative et budgétaire de la biennale d’art contemporain.

Conditions et contraintes d’exercice
Travail en bureau, déplacements sur le territoire ; Horaires en lien avec l’activité de l’établissement (mercredi et fin de journée) ; Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux spectacles, conseils communautaires et réunions ; Pics d’activité liés aux échéances budgétaires et aux projets de la collectivité (spectacles, rentrée et fin d’année ; Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité ; Devoir de réserve et sens du service public.
Profils recherchés
Exigences requises
Savoir-faire/compétences nécessaires
Maitriser les règles de la comptabilité publique ; S’adapter aux contraintes financières ; Connaitre et savoir appliquer les règles des marchés publics, contrats, conventions ; Connaitre les règles du statut de la FPT ; Connaitre et savoir appliquer le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités locales
Savoir être/aptitudes
Force de proposition ; Capacité d'analyse et de synthèse ; Rigueur et organisation ; Autonomie ; Esprit d’initiative.
Conditions d’emploi
Mission de remplacement.
Cadre statutaire : Catégorie C de la filière administrative.
Cadre d’emploi : Adjoint administratif.
Grade : Adjoint administratif, Adjoint administratif principal 2ème classe, adjoint administratif principal 1ère classe.

Temps de travail
Poste à temps complet. Total : 36h15 / semaine.
Horaires de travail (à titre indicatif) susceptibles d’ajustements :
Lundi : 8h45-12h15 / 13h00-17h00 - Mardi : 8h45-12h15 / 13h00-17h00.
Mercredi : 8h45-12h15 / 13h00-16h45 - Jeudi : 8h45-12h15 / 13h00-17h00.
Vendredi : 8h45-12h15 / 13h00-16h00.

Lieu de travail
Conservatoire de Saint-Flour Communauté
11 rue de Belloy 15100 SAINT-FLOUR

Contact et modalités de candidature

Contact
0471605685
Informations complémentaires
Renseignements
Technique
Nathalie CHAVROCHE, Responsable du Pôle Culture et Patrimoine.
Courriel : n.chavaroche@saintflourco.fr
Tél : 04 71 60 32 02
Administratif
Pierre SALSAC, Directeur des Ressources Humaines.
Courriel : drh@saintflourco.fr
Tél : 04 71 60 53 72
Lettre de motivation et CV à adresser à :
Madame Céline CHARRIAUD
Présidente de Saint-Flour Communauté
Village d’entreprises
ZA Le Rozier Coren
15100 SAINT-FLOUR

Par courrier ou par mail :
drh@saintflourco.fr

Poste à pourvoir dès que possible.
Adresse de l'employeur
SAINT-FLOUR COMMUNAUTE
>Z.a le rozier coren - village d'entreprises
15100 Saint flour

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.