Assistant comptabilité / subventions / marchés publics

Offre n° O015240716001809
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE SAINT FLOUR
1 PL D ARMES BP36
15102 SAINT FLOUR Cedex
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Lieu de travail
SAINT FLOUR Cedex
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
grille indiciaire FPT
Descriptif de l'emploi
• Assure le suivi du budget général et d’un budget annexe
• Assure le process comptable en fonctionnement sur une partie du budget et en investissement
• Effectue le suivi administratif et financier de l’achat public
Missions / conditions d'exercice
FINANCES COMPTABILLITE
o Assure le suivi du budget général et d’un budget annexe
o Réalisation, écriture, vérification, édition et suivi du budget du CCAS en lien avec la Directrice du CCAS (établir différents documents, point budgétaire, estimation de l’excédent prévisionnel, documents annexes…)
o Préparation édition du compte administratif et ouverture de l’exercice comptable du budget
o Rédaction des rapports budgétaires (compte administratif, budget primitif, affectation du résultat et décisions modificatives)
o Edition des pièces administratives relatives aux demandes de subventions
o Effectuer les écritures complexes, mise à jour et suivi de l’inventaire
o Assure le process comptable en fonctionnement sur une partie du budget et en investissement : traitement et vérification des pièces comptables du budget général et budgets annexes
o Apprécier la validité des pièces justificatives et engager les dépenses des différents services
o Contrôler les pièces avec les responsables et les rattacher aux engagements
o Ordonnancer les dépenses et les recettes, classer et archiver les pièces comptables
o Suivi de la dette et de la trésorerie (produire, analyser et suivre les états des dépenses et des recettes) et régler les litiges, préparer et demander le FCTVA

MARCHES PUBLICS
o Suivi administratif et financier de l’achat public pour les marchés en dessous de 40 000 € HT conformément au règlement de la commande publique adopté en conseil d’administration et des marchés de denrées alimentaires (élaboration des pièces administratives avec analyse, recensement des besoins, réponses aux fournisseurs…)

SUBVENTIONS FINANCEMENTS
o Suivi des subventions diverses, prêts et ligne de trésorerie (édition des pièces administratives relatives aux demandes de subventions, réalisation des bilans CAF avec les chefs de services)

AUTRES MISSIONS
o Mise en place et suivi de tableaux de bord en lien avec la directrice du CCAS
o Remplacement des tâches effectuées par les collègues en cas d’absence dont assurer l’accueil, le secrétariat et la distribution du courrier aux gens du voyage
Profils recherchés
 Savoirs :
o Procédures comptables et administratives financières
o Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
o Règles de la commande publique

 Savoirs faire :
o Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
o Rédiger des documents administratifs
o Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires

 Savoirs être :
o Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité
o Relative autonomie dans l'organisation du travail, dans le respect des délais réglementaires
o Échanges quotidiens et concertation au sein du service
o Échanges réguliers avec les autres services de la collectivité, les fournisseurs et la Trésorerie

Contact

Contact
0471606120
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV
à adresser à
M. le Vice-Président du CCAS
Mairie de Saint-Flour
Service des Ressources Humaines
BP 36 – 1, place d’Armes
15102 SAINT-FLOUR CEDEX
personnel@saint-flour.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.