Gestionnaire des Affaires Foncières(F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O015230801150419
Publiée le 01/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Cantal accompagne les futurs habitants dans leur projet de changement de vie. En vous inscrivant sur https://demarches.cantal.fr, un interlocuteur unique pourra répondre à toutes vos questions !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
28 avenue gambetta, Aurillac (Cantal)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
22/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Domanialité et action foncière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous serez placé sous l'autorité du Responsable de la Mission Affaires Foncières au sein d'une équipe de 5 agents.
Missions / conditions d'exercice
* Rédaction et contrôle des baux en lien avec la Direction des bâtiments ;
* Rédaction des actes authentiques en la forme administrative et des actes complexes en lien avec les différents services de la collectivité (direction des routes, direction des bâtiments...) ;
* Prévision, paiement, suivi comptable et budgétaire des prestataires extérieurs : géomètres, notaires, hypothèques, cadastre, ... ;
* Contrôle et validation des actes notariés ;
* Réception et contrôle des documents d'arpentage ;
* Préparation et transmission des rapports pour la Commission Permanente ;
* Contribution à l'évolution des logiciels métiers et des tableaux de bord de suivi ;
* Vérification, suivi et demande d'exonération de taxes foncières ;
* Relations transversales avec les autres Pôles.
* Rédaction des actes authentiques en la forme administrative et des actes complexes en lien avec les différents services de la collectivité (direction des routes, direction des bâtiments...) ;
* Prévision, paiement, suivi comptable et budgétaire des prestataires extérieurs : géomètres, notaires, hypothèques, cadastre, ... ;
* Contrôle et validation des actes notariés ;
* Réception et contrôle des documents d'arpentage ;
* Préparation et transmission des rapports pour la Commission Permanente ;
* Contribution à l'évolution des logiciels métiers et des tableaux de bord de suivi ;
* Vérification, suivi et demande d'exonération de taxes foncières ;
* Relations transversales avec les autres Pôles.
Profils recherchés
* Bonnes connaissances juridiques notamment des diverses réglementations applicables aux affaires foncières : Urbanisme, voirie routière, commerce, code rural....
* Connaissances techniques et une lecture facile des projets routiers et bâtimentaires,
* Bonne maîtrise des logiciels de bureautique,
* Qualités relationnelles, goût du contact et du travail en réseau et en transversalité,
* Bonnes qualités rédactionnelles,
* Organisation, discrétion et capacité d'analyse,
* Disponibilité, autonomie et implication,
* Adaptation à des outils informatiques " métiers ".
* Connaissances techniques et une lecture facile des projets routiers et bâtimentaires,
* Bonne maîtrise des logiciels de bureautique,
* Qualités relationnelles, goût du contact et du travail en réseau et en transversalité,
* Bonnes qualités rédactionnelles,
* Organisation, discrétion et capacité d'analyse,
* Disponibilité, autonomie et implication,
* Adaptation à des outils informatiques " métiers ".
Contact et modalités de candidature
Contact
0471462164
Informations complémentaires
Déplacements sur l'ensemble du département du Cantal.
Contact : Philippe MOURGUES, Responsable de la Mission Affaires Foncières, 04 71 46 21 64, pmourgues@cantal.fr
Lien vers le formulaire de candidature : https://recrutement-cantal.gestmax.fr/apply/709/5
Contact : Philippe MOURGUES, Responsable de la Mission Affaires Foncières, 04 71 46 21 64, pmourgues@cantal.fr
Lien vers le formulaire de candidature : https://recrutement-cantal.gestmax.fr/apply/709/5
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.