Magasinier alimentaire 50% - Agent entretien et restauration 50%
Offre n° O014250710000225
Publiée le 09/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 Rue Le Verrier, Saint-Lô, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
09/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le lycée Schuman Perret est un lycée général, technologique et professionnel de 1450 élèves, avec un internat. Le nombre de repas servis le midi est entre 700 et 800, 120 repas pour le service du soir.
Membre de la communauté éducative, le magasinier alimentaire participe au bon fonctionnement de la restauration en assurant l'approvisionnement des denrées en lien avec le responsable d'équipe technique restauration et le Secrétaire Général.
Membre de la communauté éducative, le magasinier alimentaire participe au bon fonctionnement de la restauration en assurant l'approvisionnement des denrées en lien avec le responsable d'équipe technique restauration et le Secrétaire Général.
Missions / conditions d'exercice
Dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité :
Gérer les approvisionnements (réception, contrôle, stockage, suivi sanitaire et distribution).
Participer à la distribution des repas.
Participer à la gestion des commandes.
Participer à l'inventaire en lien avec le secrétaire général.
Participer à l'élaboration des menus en lien avec le responsable d'équipe technique restauration.
Assurer la saisie informatique des bons de commandes et sorties sur les logiciels.
Activités spécifiques :
Assurer l'entretien du magasin et de ses abords.
Assurer l’entretien des matériels et de l’espace restauration.
Participer à la production des repas si besoin.
Gérer les approvisionnements (réception, contrôle, stockage, suivi sanitaire et distribution).
Participer à la distribution des repas.
Participer à la gestion des commandes.
Participer à l'inventaire en lien avec le secrétaire général.
Participer à l'élaboration des menus en lien avec le responsable d'équipe technique restauration.
Assurer la saisie informatique des bons de commandes et sorties sur les logiciels.
Activités spécifiques :
Assurer l'entretien du magasin et de ses abords.
Assurer l’entretien des matériels et de l’espace restauration.
Participer à la production des repas si besoin.
Profils recherchés
Maitriser et respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Maitriser les techniques culinaires de base.
Maitriser les règles de stockage et de manipulation des produits et denrées.
Maitriser le logiciel de gestion des stocks.
Connaitre les techniques de manutention.
Connaitre la classification des produits, les unités de mesure et comptables.
Sensibilité au développement durable (circuits courts...).
Savoir travailler en équipe et en autonomie.
Sens de l'organisation.
Force de proposition.
Maîtriser le sens relationnel avec les différents interlocuteurs (usagers de la restauration, les personnels, la hiérarchie, les fournisseurs…).
Port de protections individuelles et de vêtements professionnels adaptés (EPI).
Capacité d’observation et d’anticipation.
Maîtrise du logiciel Easilys conseillée.
Horaires et sujétions particulières :
Du lundi au vendredi 6h00/15h06 avec roulement le soir 1 semaine sur 4 (11h12/20h00).
Possibilité, pour des raisons de service du petit déjeuner à l'internat d’assurer un ou plusieurs samedis matins dans l’année.
Conditions de travail :
Bruit, gestes répétitifs, exposition au froid et à la chaleur.
Contraintes posturales.
Amplitude horaire variable en fonction des obligations de service en restauration (action formation, etc.).
Disponibilité.
Exposition aux risques.
Port des EPI obligatoire.
Rattachement hiérarchique : Région Normandie, Responsable d’équipe technique.
Rattachement fonctionnel : Chef d’établissement, Secrétaire général d'EPLE.
Relations internes : Tous les personnels et usagers de l’établissement.
Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire
Poste à pourvoir selon les modalités statutaires de recrutement
Maitriser les techniques culinaires de base.
Maitriser les règles de stockage et de manipulation des produits et denrées.
Maitriser le logiciel de gestion des stocks.
Connaitre les techniques de manutention.
Connaitre la classification des produits, les unités de mesure et comptables.
Sensibilité au développement durable (circuits courts...).
Savoir travailler en équipe et en autonomie.
Sens de l'organisation.
Force de proposition.
Maîtriser le sens relationnel avec les différents interlocuteurs (usagers de la restauration, les personnels, la hiérarchie, les fournisseurs…).
Port de protections individuelles et de vêtements professionnels adaptés (EPI).
Capacité d’observation et d’anticipation.
Maîtrise du logiciel Easilys conseillée.
Horaires et sujétions particulières :
Du lundi au vendredi 6h00/15h06 avec roulement le soir 1 semaine sur 4 (11h12/20h00).
Possibilité, pour des raisons de service du petit déjeuner à l'internat d’assurer un ou plusieurs samedis matins dans l’année.
Conditions de travail :
Bruit, gestes répétitifs, exposition au froid et à la chaleur.
Contraintes posturales.
Amplitude horaire variable en fonction des obligations de service en restauration (action formation, etc.).
Disponibilité.
Exposition aux risques.
Port des EPI obligatoire.
Rattachement hiérarchique : Région Normandie, Responsable d’équipe technique.
Rattachement fonctionnel : Chef d’établissement, Secrétaire général d'EPLE.
Relations internes : Tous les personnels et usagers de l’établissement.
Conditions de recrutement : rémunération selon conditions statutaires + régime indemnitaire
Poste à pourvoir selon les modalités statutaires de recrutement
Contact et modalités de candidature
Contact
0231069898
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.