Gestionnaire comptabilité et finances

Offre n° O014250115000149
Publiée le 15/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Rue Eugène Figeac, May-sur-Orne (Calvados)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
15/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation mutuelle et prévoyance+ RTT.
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la directrice générale des services, l'agent assure l’exécution des budgets par le traitement comptable de l'ensemble des dépenses et recettes en fonctionnement comme en investissement.
Missions / conditions d'exercice
• Réceptionner, vérifier et classer les pièces comptables,
• Établir et saisir les bons de commandes, les engagements, mandatements, titres
• Saisir, contrôler et rapprocher les bons de commandes et les factures (délai de paiement, mention obligatoire),
• Assurer le traitement comptable de l'ensemble des recettes et dépenses de la commune,
• Assurer le suivi de la programmation pluriannuelle (PPI, AP/CP) des investissements,
• Veiller aux bonnes imputations en comptabilité analytique,
• Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers, transmettre en trésorerie par flux informatique,
• Mettre à jour les fichiers de tiers, gérer et actualiser une base de données, traitement informatique des dossiers dématérialisés,
• Gérer les relations avec les fournisseurs, la trésorerie
• Préparer et assurer le suivi des échéanciers d’emprunts,
• Suivi financier des dossiers de demande de subventions,
• Veiller au respect des échéances de paiement et d'encaissement,
• Gérer l'inventaire des biens de la commune.
Profils recherchés
• Avoir une expérience sur un poste similaire,
• Connaître et maîtriser l’environnement des collectivités territoriales
• Maîtriser le logiciel métier Odyssée, pack office,
• Esprit d’analyse et de synthèse, force de propositions,
• Qualités relationnelles indispensables : écoute, communication, négociation, organisation et anticipation
• Rigueur, disponibilité, discrétion et sens du service public
• Travailler en autonomie et en équipe,
• Collaboration avec le maire, les élus et les différents services.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 31 79 77 80
Informations complémentaires
Le poste est à pourvoir pour le 1er mars 2025 les candidatures sont à adresser avant le 15 février 2025.

Adresser votre candidature et curriculum vitae :
- par courriel à service-rh@saintmartindefontenay.fr
- par courrier adressé à Monsieur le Maire à l’adresse ci-dessous.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.