Adjoint administratif 1ère classe

Offre n° O014241231000183
Publiée le 31/12/2024

Synthèse de l'offre

Syndicat Intercommunal à vocation multiple
Lieu de travail
MAIRIE, Épinay-sur-Odon (Calvados)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous le contrôle du président, réalise l’ensemble des opérations relevant de la compétence des communes composant le SIVOM : état civil, urbanisme, marchés publics, comptabilité, personnel communal, élections, conseil municipal…
Missions / conditions d'exercice
- Assister et conseiller les élus
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables
- Préparer et suivre les séances du conseil municipal
- Tenir à jour le fichier électoral
- Préparer des actes d’Etat civil et rédiger des délibérations et arrêtés du maire
- Accueillir et renseigner la population
- Préparer des demandes de subvention
- Gérer et suivre les dossiers spécifiques en direction du public (locations, garderie, urbanisme…)
- Gestion des dossiers du personnel,
- Gestion de la paye
Profils recherchés
 Connaître et savoir appliquer les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté…)
 Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire et juridique des actes d’état civil
 Connaître et savoir appliquer les règles de la comptabilité publique (Budget, M14, …)
 Connaître et savoir appliquer les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
 Connaître et savoir appliquer le statut de la Fonction Publique Territoriale
 Connaître et savoir appliquer les techniques de communication et négociation
 Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire des élections
 Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de l’urbanisme (permis de construire, voirie…)
 Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de la mise en place d’un conseil municipal
 Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
 Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetières, école…)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
lettre de motivation et Curriculum Vitae

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.