Instructeur (trice) du Droits des Sols
Offre n° O014241220001225
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison des services publics intercommunale - 31 rue de vire - aunay sur odon, Les Monts d'Aunay (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un remplacement, Pré Bocage Intercom recherche, pour son service urbanisme, un(e) instructeur-trice du droit des sols (environ 6 mois).
L’instructeur-trice du droit des sols s’inscrira au sein d’un service composé actuellement de 5 instructeurs, d’une chargée de mission Urbanisme en charge particulièrement de nos deux PLUi et d’une responsable de service.
L’instructeur-trice du droit des sols s’inscrira au sein d’un service composé actuellement de 5 instructeurs, d’une chargée de mission Urbanisme en charge particulièrement de nos deux PLUi et d’une responsable de service.
Missions / conditions d'exercice
• Etablir la recevabilité des dossiers au regard du droit
• Repérer et solliciter les avis et besoins d'expertise
• Suivre et organiser l'instruction dans les délais réglementaires
• Synthétiser et proposer une décision
• Enregistrer les données d'ordre statistique et fiscal pour transmission aux organismes compétents
• Accueillir, renseigner et conseiller les élus et les pétitionnaires par téléphone ou sur rendez-vous en s'associant si nécessaire les compétences de la chargée de mission planification SCOT, ou du CAUE....
• Procéder à l'archivage des dossiers
• Assurer son propre secrétariat
• Repérer et solliciter les avis et besoins d'expertise
• Suivre et organiser l'instruction dans les délais réglementaires
• Synthétiser et proposer une décision
• Enregistrer les données d'ordre statistique et fiscal pour transmission aux organismes compétents
• Accueillir, renseigner et conseiller les élus et les pétitionnaires par téléphone ou sur rendez-vous en s'associant si nécessaire les compétences de la chargée de mission planification SCOT, ou du CAUE....
• Procéder à l'archivage des dossiers
• Assurer son propre secrétariat
Profils recherchés
Connaissances techniques :
• Connaître la réglementation en matière d'urbanisme, et particulièrement le droit des sols,
• Connaître et savoir utiliser les outils informatiques et les NTIC,
• Connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale,
• Connaître l'environnement institutionnel de la communauté de communes.
Savoir-Être :
• Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d'équipe)
• Faire preuve de discernement
• Savoir s'adapter, Diplomatie, Disponibilité,
• Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition,
• Rigueur et organisation, autonomie.
Savoir-faire :
• Savoir travailler en équipe et en réseau
• Savoir rédiger des actes administratifs
• Savoir lire des plans et des cartes
• Savoir lire des textes juridiques
• Savoir analyser et replacer le projet faisant l'objet de la demande dans son contexte politique, institutionnel et environnemental
• Connaître la réglementation en matière d'urbanisme, et particulièrement le droit des sols,
• Connaître et savoir utiliser les outils informatiques et les NTIC,
• Connaître et savoir appliquer les techniques d'expression écrite et orale,
• Connaître l'environnement institutionnel de la communauté de communes.
Savoir-Être :
• Qualités relationnelles et d'écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d'équipe)
• Faire preuve de discernement
• Savoir s'adapter, Diplomatie, Disponibilité,
• Capacités d'analyse et de synthèse - force de proposition,
• Rigueur et organisation, autonomie.
Savoir-faire :
• Savoir travailler en équipe et en réseau
• Savoir rédiger des actes administratifs
• Savoir lire des plans et des cartes
• Savoir lire des textes juridiques
• Savoir analyser et replacer le projet faisant l'objet de la demande dans son contexte politique, institutionnel et environnemental
Contact et modalités de candidature
Contact
0231775748
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, tickets restaurant, participation mutuelle,
CDD de remplacement pour une durée de 6 mois (possibilité de renouvellement)
Temps de travail de 37 h 30 sur 5 / 4.5 jours
CDD de remplacement pour une durée de 6 mois (possibilité de renouvellement)
Temps de travail de 37 h 30 sur 5 / 4.5 jours
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.