COORDONATEUR DU POLE SUPPORT ET INTERVENTIONS (F/H)
Offre n° O014241220001163
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue Rosa Parks - CS 52700, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La DSI assure le maintien en condition opérationnel, le développement et la sécurité du système d'information des trois collectivités (Communauté Urbaine Caen la mer, la ville de Caen et son CCAS) et des organismes associés. Elle est structurée en cinq services, dont le Service Assistance Utilisateurs qui assure la gestion du poste de travail et des périphériques associés mis à disposition des agents des collectivités.
Sous la responsabilité du chef de service Assistance utilisateurs, votre mission consiste à animer, accompagner et coordonner le Pôle support et interventions composé de cinq agents chargés de dépanner, installer, ou mettre à jour les matériels informatiques et logiciels et ainsi que d’assister les utilisateurs. Le renouvellement du parc est également assuré par ce pôle.
Sous la responsabilité du chef de service Assistance utilisateurs, votre mission consiste à animer, accompagner et coordonner le Pôle support et interventions composé de cinq agents chargés de dépanner, installer, ou mettre à jour les matériels informatiques et logiciels et ainsi que d’assister les utilisateurs. Le renouvellement du parc est également assuré par ce pôle.
Missions / conditions d'exercice
- Vous encadrez et évaluez une équipe de cinq agents, en favorisant le développement de leurs compétences. Une expérience précédente en management serait un plus.
- Vous assurez la communication régulière des résultats ou difficultés rencontrés par l’équipe à votre responsable afin de faciliter la prise de décision ou la mise en œuvre de changement. De même, vous communiquez régulièrement à votre équipe
les informations nécessaires à la réalisation de leurs missions.
- Vous accompagnez l’équipe dans la gestion des demandes, dans la résolution d’incidents et veillez à l’amélioration de leurs pratiques professionnelles et au bon développement de leur prise d’initiative.
- Vous animez des réunions d’équipe.
- En charge de l’organisation et de la gestion du pôle support et interventions, vous planifiez les activités en fonction des contraintes de l’équipe (répartition des tickets, gestion des priorités…) afin de respecter les délais et satisfaire les utilisateurs.
- Vous participez à la résolution des demandes et incidents au même titre que les membres de votre équipe.
- Vous mettez en place des indicateurs d’activité pertinents afin de rendre compte de l’activité du pôle.
- Vous travaillez en transversalité avec l’ensemble des responsables de niveau 2 (études, systèmes et réseau), ainsi qu’au sein du SAU (rôle actif dans la gestion des problèmes, communication sur les incidents, actions de maintenance, paramétrage
de l’outil de ticketing ).
- Vous participez à la gestion des changements et transmettez au responsable achats les besoins d’acquisition de matériel.
- Vous êtes force de proposition sur les évolutions du matériel afin de répondre aux divers besoins, tout en veillant à la stabilité et à la sécurité du parc.
- Vous assurez la communication régulière des résultats ou difficultés rencontrés par l’équipe à votre responsable afin de faciliter la prise de décision ou la mise en œuvre de changement. De même, vous communiquez régulièrement à votre équipe
les informations nécessaires à la réalisation de leurs missions.
- Vous accompagnez l’équipe dans la gestion des demandes, dans la résolution d’incidents et veillez à l’amélioration de leurs pratiques professionnelles et au bon développement de leur prise d’initiative.
- Vous animez des réunions d’équipe.
- En charge de l’organisation et de la gestion du pôle support et interventions, vous planifiez les activités en fonction des contraintes de l’équipe (répartition des tickets, gestion des priorités…) afin de respecter les délais et satisfaire les utilisateurs.
- Vous participez à la résolution des demandes et incidents au même titre que les membres de votre équipe.
- Vous mettez en place des indicateurs d’activité pertinents afin de rendre compte de l’activité du pôle.
- Vous travaillez en transversalité avec l’ensemble des responsables de niveau 2 (études, systèmes et réseau), ainsi qu’au sein du SAU (rôle actif dans la gestion des problèmes, communication sur les incidents, actions de maintenance, paramétrage
de l’outil de ticketing ).
- Vous participez à la gestion des changements et transmettez au responsable achats les besoins d’acquisition de matériel.
- Vous êtes force de proposition sur les évolutions du matériel afin de répondre aux divers besoins, tout en veillant à la stabilité et à la sécurité du parc.
Profils recherchés
- Titulaire d’un grade du cadre d’emploi des techniciens territoriaux (ou lauréat de concours inscrit sur liste d’aptitude), vous disposez d’une connaissance approfondie de l’architecture PCs et périphériques courants et connaissez le référentiel ITIL.
- Vous avez une expérience en management d’équipe avec des qualités reconnues d’organisation, de communication et de pédagogie.
- Vous connaissez l’environnement Microsoft (AD, GPO, serveur impression, WSUS, DHCP, DNS), les applications bureautiques usuelles, ainsi que la base des réseaux Ethernet TCP/IP et de la téléphonie.
- Vous savez détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux, et appliquer les règles de sécurité informatique et les procédures.
- Vous savez réaliser de la documentation nécessaire à la réalisation de tâches de votre équipe.
- Autonome et rigoureux, vous savez gérer votre temps et hiérarchiser vos missions et activités.
- Connaissant l’environnement de la Fonction Publique Territoriale, vous savez travailler en équipe et en transversalité, tout en vous adaptant aux directions et interlocuteurs.
- Vous disposez d’une capacité d’adaptation, vous permettant de travailler efficacement dans des situations changeantes et avec des personnes ayant des besoins très divers.
- Vous adaptant aux évolutions technologiques, vous savez utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc, de support à distance et de gestion des incidents.
- Vous disposez d’une compréhension écrite en anglais de niveau 1.
- Votre discrétion est reconnue.
- Vous avez une expérience en management d’équipe avec des qualités reconnues d’organisation, de communication et de pédagogie.
- Vous connaissez l’environnement Microsoft (AD, GPO, serveur impression, WSUS, DHCP, DNS), les applications bureautiques usuelles, ainsi que la base des réseaux Ethernet TCP/IP et de la téléphonie.
- Vous savez détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux, et appliquer les règles de sécurité informatique et les procédures.
- Vous savez réaliser de la documentation nécessaire à la réalisation de tâches de votre équipe.
- Autonome et rigoureux, vous savez gérer votre temps et hiérarchiser vos missions et activités.
- Connaissant l’environnement de la Fonction Publique Territoriale, vous savez travailler en équipe et en transversalité, tout en vous adaptant aux directions et interlocuteurs.
- Vous disposez d’une capacité d’adaptation, vous permettant de travailler efficacement dans des situations changeantes et avec des personnes ayant des besoins très divers.
- Vous adaptant aux évolutions technologiques, vous savez utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc, de support à distance et de gestion des incidents.
- Vous disposez d’une compréhension écrite en anglais de niveau 1.
- Votre discrétion est reconnue.
Contact et modalités de candidature
Contact
0231394000
Informations complémentaires
- Permis B obligatoire (déplacements fréquents),
- Congés à prendre en lien avec l’équipe du pôle,
- Assurer une présence périodique aux guichets élus (17h30 à 20h00 max) 5 fois par an,
- Assurer périodiquement une présence à partir de 8h ou jusqu’à 17h30, le pôle support étant ouvert de 08h30 à 17h30 du lundi au jeudi et de 08h30 à 17h00 le vendredi,
- Avantages collaborateurs : télétravail possible, participation santé sous conditions, adhésion à une garantie prévoyance
avec maintien de salaire au choix, participation aux frais de transports collectifs ou forfait mobilité, CLAS, conciergerie
- Congés à prendre en lien avec l’équipe du pôle,
- Assurer une présence périodique aux guichets élus (17h30 à 20h00 max) 5 fois par an,
- Assurer périodiquement une présence à partir de 8h ou jusqu’à 17h30, le pôle support étant ouvert de 08h30 à 17h30 du lundi au jeudi et de 08h30 à 17h00 le vendredi,
- Avantages collaborateurs : télétravail possible, participation santé sous conditions, adhésion à une garantie prévoyance
avec maintien de salaire au choix, participation aux frais de transports collectifs ou forfait mobilité, CLAS, conciergerie
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.