Chargé des subventions et des évènements en santé (FH)
Offre n° O014241219000165
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue Rosa Parks - CS 52700, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique municipale en matière de prévention, de promotion et d'éducation pour la santé, le chargé des subventions et des évènements en santé apporte un appui à la cheffe de service pour le suivi administratif des activités, la gestion et l’analyse des dossiers de subvention ainsi que l'organisation d'évènementiels.
En outre, l'agent est chargé d'assurer la comptabilité de la Direction Santé Risques Salubrité et de relayer les informations RH et communication en qualité de référent RH, communication et finances.
En outre, l'agent est chargé d'assurer la comptabilité de la Direction Santé Risques Salubrité et de relayer les informations RH et communication en qualité de référent RH, communication et finances.
Missions / conditions d'exercice
Pour le service de prévention sanitaire :
Participer à la mise en oeuvre de la stratégie locale de santé en particulier du Contrat Local de Santé (CLS),
Appuyer le chef de service dans la gestion quotidienne (suivi budgétaire, achats et marchés publics, lien avec les services Ressources),
Prévoir la logistique (prêt de matériel, réservation de salles…) pour les manifestations soutenues ou pilotées par la Ville en intégrant une démarche éco-responsable (exemple : sensibilisations aux Gestes Qui Sauvent, Virades de l’Espoir, Octobre rose, relai des journées nationales…),
Suivre les dossiers de subventions (lien avec les associations, contrôle et analyse administrative des dossiers),
Effectuer un bilan suite aux manifestations soutenues ou pilotées par la Ville,
Accompagner les associations (aide au montage de dossiers de demandes de subventions, conseil dans la mise en place des actions),
Contribuer à la veille informationnelle du service (actualités locales, veille sanitaire et réglementaire),
Rédiger les rapports et projet de délibérations à destination de la municipalité et du conseil municipal,
Programmer les collectes de sang en lien avec l’Etablissement Français du Sang (EFS), Apporter un appui dans la mise en oeuvre du projet de Maison Sport Santé (appui à l’organisation de manifestations et à la rédaction de lettres d’informations).
Activités complémentaires pour l'ensemble de la DSRS :
Comptabilité : réaliser des bons de commande, engagements, liquidations, suivi et préparation des réunions budgétaires et des virements de crédits, mémoires et titres de recettes.
Correspondant RH.
Correspondant Communication.
Correspondant Finances.
Participer à la mise en oeuvre de la stratégie locale de santé en particulier du Contrat Local de Santé (CLS),
Appuyer le chef de service dans la gestion quotidienne (suivi budgétaire, achats et marchés publics, lien avec les services Ressources),
Prévoir la logistique (prêt de matériel, réservation de salles…) pour les manifestations soutenues ou pilotées par la Ville en intégrant une démarche éco-responsable (exemple : sensibilisations aux Gestes Qui Sauvent, Virades de l’Espoir, Octobre rose, relai des journées nationales…),
Suivre les dossiers de subventions (lien avec les associations, contrôle et analyse administrative des dossiers),
Effectuer un bilan suite aux manifestations soutenues ou pilotées par la Ville,
Accompagner les associations (aide au montage de dossiers de demandes de subventions, conseil dans la mise en place des actions),
Contribuer à la veille informationnelle du service (actualités locales, veille sanitaire et réglementaire),
Rédiger les rapports et projet de délibérations à destination de la municipalité et du conseil municipal,
Programmer les collectes de sang en lien avec l’Etablissement Français du Sang (EFS), Apporter un appui dans la mise en oeuvre du projet de Maison Sport Santé (appui à l’organisation de manifestations et à la rédaction de lettres d’informations).
Activités complémentaires pour l'ensemble de la DSRS :
Comptabilité : réaliser des bons de commande, engagements, liquidations, suivi et préparation des réunions budgétaires et des virements de crédits, mémoires et titres de recettes.
Correspondant RH.
Correspondant Communication.
Correspondant Finances.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d’un grade du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux ou inscrit sur liste d’aptitude.
Vous êtes titulaire du permis B.
Vous maîtrisez l’environnement Windows et Pack office (Excel, Word, messagerie…).
Vous connaissez les applications métiers : logiciels courrier « 6tzen », « Astre finance », « Incovar », «Airdélib », « Associations », portail « Mes démarches ».
Vous êtes issue d’une formation initiale dans les domaines de la gestion, du secrétariat, de l’administration, de la comptabilité.
Vous savez travailler en méthodologie de projet.
Vous disposez de connaissances sur l'environnement territorial et associatif (loi 1901) notamment en matière de subventions des associations.
Vous maîtrisez des mécaniques budgétaires.
Vous disposez de connaissances dans le fonctionnement des marchés publics.
Vous êtes en capacité d’exercer une fonction d'information et d'accompagnement auprès des porteurs de projets associatifs.
Vous êtes en capacité à piloter plusieurs dossiers simultanément.
Vous faites preuve d’adaptation et d’anticipation des demandes (polyvalent).
Vous disposez de compétences en comptabilité publique (engagements, dépenses, liquidations, gestion des recettes).
Vous faites preuve de disponibilité, d’autonomie, de rigueur administrative, de qualités rédactionnelles.
Grand sens de l'organisation et de la planification.
Vous avez le goût et l’aptitude pour le travail en équipe et en transversalité.
Sens du relationnel (liens avec les services de la collectivité, les acteurs institutionnels, associatifs et les entreprises privées) et de l'écoute.
Vous êtes titulaire du permis B.
Vous maîtrisez l’environnement Windows et Pack office (Excel, Word, messagerie…).
Vous connaissez les applications métiers : logiciels courrier « 6tzen », « Astre finance », « Incovar », «Airdélib », « Associations », portail « Mes démarches ».
Vous êtes issue d’une formation initiale dans les domaines de la gestion, du secrétariat, de l’administration, de la comptabilité.
Vous savez travailler en méthodologie de projet.
Vous disposez de connaissances sur l'environnement territorial et associatif (loi 1901) notamment en matière de subventions des associations.
Vous maîtrisez des mécaniques budgétaires.
Vous disposez de connaissances dans le fonctionnement des marchés publics.
Vous êtes en capacité d’exercer une fonction d'information et d'accompagnement auprès des porteurs de projets associatifs.
Vous êtes en capacité à piloter plusieurs dossiers simultanément.
Vous faites preuve d’adaptation et d’anticipation des demandes (polyvalent).
Vous disposez de compétences en comptabilité publique (engagements, dépenses, liquidations, gestion des recettes).
Vous faites preuve de disponibilité, d’autonomie, de rigueur administrative, de qualités rédactionnelles.
Grand sens de l'organisation et de la planification.
Vous avez le goût et l’aptitude pour le travail en équipe et en transversalité.
Sens du relationnel (liens avec les services de la collectivité, les acteurs institutionnels, associatifs et les entreprises privées) et de l'écoute.
Contact et modalités de candidature
Contact
0231394000
Informations complémentaires
Déplacements sur le territoire communal.
Réunions ponctuelles le soir.
Travail ponctuel le week-end dans le cadre des événementiels programmés ou soutenus par la Ville.
Avantages collaborateurs :
Télétravail possible – Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie
prévoyance maintien de salaire au choix – Titres restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – Comité des oeuvres sociales ou CLAS – Association sportive et de loisirs.
Réunions ponctuelles le soir.
Travail ponctuel le week-end dans le cadre des événementiels programmés ou soutenus par la Ville.
Avantages collaborateurs :
Télétravail possible – Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie
prévoyance maintien de salaire au choix – Titres restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – Comité des oeuvres sociales ou CLAS – Association sportive et de loisirs.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.