Responsable d'équipe technique Mixte - 11588

Offre n° O014241218000102
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Lycée Louis De Broglie - Campus Lycéen international Normand, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
18/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Lycée Françoise de Grâce, est un lycée des métiers E3S « Environnement Santé Social et Services ». Il accueille 535 élèves dont 187 demi-pensionnaires et 6 internes. 500 stagiaires de formation continue. 110 personnels dont 60 enseignants. L'équipe régionale est composée de 3 agents en restauration dont 1 RET(Responsable d'Equipe Technique), 1 RET mixte,1 agent de maintenance, 1 agent d’accueil et 5 agents en entretien des locaux.

Membre de la communauté éducative, le responsable d'équipe technique est garant de la qualité du service rendu. Il assure, en liens étroits avec l'autorité fonctionnelle et dans le cadre fixé par l'autorité hiérarchique, le management de proximité des collègues dont il a la charge. A ce titre, il s'assure d'une organisation efficiente, respectueuse de la qualité de vie au travail.
Missions / conditions d'exercice
Superviser et coordonner l’activité des équipes (maintenance et entretien des locaux) en lien avec le R.E.T. restauration.
Organiser l'activité de l'équipe dans le cadre de la polycompétence.
Animer et piloter l’équipe : expliquer et faire respecter les consignes, organiser et répartir le travail, contrôler l’activité, repérer et réguler les éventuels conflits, actualiser la sectorisation.
Elaborer et assurer le suivi des emplois du temps.
Contribuer au maintien et au développement des compétences de ses collègues.
Evaluer son équipe.
Rendre compte de l'activité de son service à l'autorité fonctionnelle.
Etre garant de la sécurité et des conditions de travail des agents qu'il encadre.
Etablir les devis nécessaires à la passation des commandes, en lien avec la Secrétaire Générale.
Assurer les déplacements nécessaires au fonctionnement du service (courrier, déchetterie, retrait de commandes…).
Garantir la continuité de service.
Participer à la remise en état des locaux et du matériel.
Organiser et superviser la maintenance préventive et curative, ainsi que l’entretien des locaux en lien avec l’autorité fonctionnelle.

Le cas échéant, organiser les activités particulières à la demande de l'autorité fonctionnelle et dans le respect du cadre d'intervention fixé par l'autorité hiérarchique.
Profils recherchés
Compétences managériales :

Connaître les techniques de management d’équipes (animation, régulation, accompagnement au changement).
Savoir partager et fédérer son équipe autour des objectifs définis.
Etre en capacité d'animer, de coordonner et de contrôler une équipe.
Faire preuve de réactivité en cas de dysfonctionnements ou absences.

Compétences techniques :

Connaître les protocoles de maintenance et d’entretien des locaux.
Savoir organiser l'activité (rigueur, organisation, sens des priorités).
Maîtriser le domaine d'intervention et des réglementations associées.

Compétences relationnelles : 

Respect de chacun des individus.
Capacité d'écoute.
Sens de l'équité et de l'objectivité.
Capacité à appréhender le contexte professionnel (établissement scolaire) et les règles de vie qui en découlent (exemplarité).
Capacité à rendre compte et savoir alerter en temps utiles.

Compétences spécifiques :

Connaissance de la réglementation applicable aux établissements recevant du public pour son domaine d'activité.
Maîtrise des matériels/équipements et techniques en lien avec la spécialité. 
Utilisation des outils bureautiques et des logiciels spécifiques (Myantiriade, URBEST).
Maîtrise des protocoles d'hygiène et de sécurité en lien avec la spécialité.

Horaires et sujétions particulières : 

Du lundi au vendredi :
semaine 1 = 06h30/15h30.
semaine 2 = 10h/19h

Variables en fonction des contraintes de fonctionnement de l’établissement.


Conditions d’exercice : 

Permis B nécessaire.
Port obligatoire des EPI.
Contraintes posturales : port de charges, travail en hauteur.


Rattachement hiérarchique : Région Normandie.

Rattachement fonctionnel :  Le chef d’établissement, la secrétaire générale. 

Relations internes : Tous les personnels et usagers de l’établissement.

Conditions de recrutement : Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.

Poste à pourvoir selon les modalités statutaires de recrutement.

Contact et modalités de candidature

Contact
0231069898
Informations complémentaires
Conditions de recrutement : Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.

Poste à pourvoir selon les modalités statutaires de recrutement.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.