Agent de gestion de territoire - Maison Départementale des Solidarités de Bayeux
Offre n° O014241106000765
Publiée le 06/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue de Verdun, Bayeux (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
27/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’agent de gestion de territoire est chargé de l’instruction des dossiers d’assistants maternels et familiaux et des MAM.
Il/elle contribue à la saisie des demandes d’aides financières (hors enveloppe régie).
Le professionnel en territoire d’action sociale, inscrit son intervention dans un travail d’équipe pluridisciplinaire, dans une approche globale du public, en valorisant le développement du pouvoir d’agir de ce dernier.
Il/elle contribue à la saisie des demandes d’aides financières (hors enveloppe régie).
Le professionnel en territoire d’action sociale, inscrit son intervention dans un travail d’équipe pluridisciplinaire, dans une approche globale du public, en valorisant le développement du pouvoir d’agir de ce dernier.
Missions / conditions d'exercice
Accueil et information :
Renseigner et orienter les candidats et les assistants maternels et familiaux agréés
Informer sur les droits dans le cadre des Réunions d’Informations et de Sensibilisation (RIS)
Etre en lien avec les Relais Petite Enfance (RPE)
Gestion informatique et administrative :
Accompagner l’élaboration et la constitution des dossiers
Organiser et filtrer les flux d’informations et de communication au sein du territoire ou zone d’intervention selon son périmètre d’intervention
Garantir et contrôler la complétude des dossiers (ex : CCPD) et saisir sur les progiciels
Participer à l’actualisation des outils de gestion
Classer et archiver
Gérer la documentation et l’affichage en lien avec l’assistant(e) de territoire
Gérer le courrier
Être garant en lien avec les travailleurs sociaux et les RMDS des échéances des agréments
Gestion logistique :
Participer à l'élaboration du diagnostic social local
Préparer les dossiers pour les réunions et y participer si besoin
Rédiger les documents selon les normes imposées dans son domaine d’intervention
Effectuer la suppléance entre les secrétariats en cas de besoin
Garantir la charte graphique de tout document administratif
Assurer le suivi des dossiers en matière de secrétariat
Etre en lien avec le service PMI de la direction enfance famille
Maîtrise des outils informatiques
Qualité d'expression écrite et orale
Capacité d'écoute, d'observation, d’adaptation et d’analyse
Capacité à s’inscrire dans un travail d’équipe pluridisciplinaire et partenarial
Sens de la responsabilité de la mission sociale et du service public
Disponibilité, empathie et non jugement
Sensibilisations législatives en matière d’action sociale et PMI (agréments)
Capacité à rendre compte
Capacité d'accueil du public en difficulté
Renseigner et orienter les candidats et les assistants maternels et familiaux agréés
Informer sur les droits dans le cadre des Réunions d’Informations et de Sensibilisation (RIS)
Etre en lien avec les Relais Petite Enfance (RPE)
Gestion informatique et administrative :
Accompagner l’élaboration et la constitution des dossiers
Organiser et filtrer les flux d’informations et de communication au sein du territoire ou zone d’intervention selon son périmètre d’intervention
Garantir et contrôler la complétude des dossiers (ex : CCPD) et saisir sur les progiciels
Participer à l’actualisation des outils de gestion
Classer et archiver
Gérer la documentation et l’affichage en lien avec l’assistant(e) de territoire
Gérer le courrier
Être garant en lien avec les travailleurs sociaux et les RMDS des échéances des agréments
Gestion logistique :
Participer à l'élaboration du diagnostic social local
Préparer les dossiers pour les réunions et y participer si besoin
Rédiger les documents selon les normes imposées dans son domaine d’intervention
Effectuer la suppléance entre les secrétariats en cas de besoin
Garantir la charte graphique de tout document administratif
Assurer le suivi des dossiers en matière de secrétariat
Etre en lien avec le service PMI de la direction enfance famille
Maîtrise des outils informatiques
Qualité d'expression écrite et orale
Capacité d'écoute, d'observation, d’adaptation et d’analyse
Capacité à s’inscrire dans un travail d’équipe pluridisciplinaire et partenarial
Sens de la responsabilité de la mission sociale et du service public
Disponibilité, empathie et non jugement
Sensibilisations législatives en matière d’action sociale et PMI (agréments)
Capacité à rendre compte
Capacité d'accueil du public en difficulté
Profils recherchés
Secret professionnel / discrétion professionnelle et secret partagé
Déplacements possibles
Contribuer à l’accueil des stagiaires
Mettre à jour ses connaissances par de la veille sociale et des formations
Niveau V (CAP / BEP)
Date limite de dépôt des candidatures : le 27 novembre 2024
Date prévisionnelle de jury : le 11 décembre 2024
Déplacements possibles
Contribuer à l’accueil des stagiaires
Mettre à jour ses connaissances par de la veille sociale et des formations
Niveau V (CAP / BEP)
Date limite de dépôt des candidatures : le 27 novembre 2024
Date prévisionnelle de jury : le 11 décembre 2024
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.