Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O014241021000708
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - Le bourg, Cahagnes (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
22/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
31h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Sous le contrôle du Maire, la/le secrétaire général de mairie réalise les opérations relevant de la compétence de la commune : accueil, secrétariat, état civil, cimetière et conseil municipal.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Assister et conseiller les élus;
Accueillir et renseigner la population;
Tenir le standard téléphonique;
Préparer et rédiger des documents administratifs;
Préparer les séances du conseil municipal;
Enregistrer l’arrivée et le départ du courrier;
Préparer les actes d’état civil;
Rédiger les délibérations, les arrêtés du Maire et le bulletin municipal;
Gérer et suivre les dossiers spécifiques : cimetière, inscriptions scolaires, recensements militaires;
Gérer et mettre à jour le site internet de la commune.
Missions secondaires (remplacement collègue en congés) :
Gérer les équipements municipaux (réservations des 2 salles et du centre d’accueil – établissement des devis et des contrats);
Gérer et suivre les dossiers d’urbanisme;
Enregistrer les inscriptions sur la liste électorale;
Alimenter le compte Facebook de la mairie;
Alimenter le panneau lumineux.
Assister et conseiller les élus;
Accueillir et renseigner la population;
Tenir le standard téléphonique;
Préparer et rédiger des documents administratifs;
Préparer les séances du conseil municipal;
Enregistrer l’arrivée et le départ du courrier;
Préparer les actes d’état civil;
Rédiger les délibérations, les arrêtés du Maire et le bulletin municipal;
Gérer et suivre les dossiers spécifiques : cimetière, inscriptions scolaires, recensements militaires;
Gérer et mettre à jour le site internet de la commune.
Missions secondaires (remplacement collègue en congés) :
Gérer les équipements municipaux (réservations des 2 salles et du centre d’accueil – établissement des devis et des contrats);
Gérer et suivre les dossiers d’urbanisme;
Enregistrer les inscriptions sur la liste électorale;
Alimenter le compte Facebook de la mairie;
Alimenter le panneau lumineux.
Profils recherchés
Les « savoirs » :
Connaissance des règles d’élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté…);
Connaissance de l’état civil ;
Connaissance de l’urbanisme (permis d’urbanisme, DP, CU, voirie…);
Connaissance de la gestion des équipements municipaux (salles municipales, cimetière, écoles…) ;
Connaissance et maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers ;
Connaissance des techniques d’expression écrite et orale.
Les « savoir-être » :
Qualités relationnelles et d’écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d’équipe…) ;
Capacités d’analyse et de synthèse ;
Force de proposition ;
Rigueur et organisation ;
Autonomie ;
Discrétion ;
Initiative.
Connaissance des règles d’élaboration des actes administratifs (délibération, arrêté…);
Connaissance de l’état civil ;
Connaissance de l’urbanisme (permis d’urbanisme, DP, CU, voirie…);
Connaissance de la gestion des équipements municipaux (salles municipales, cimetière, écoles…) ;
Connaissance et maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers ;
Connaissance des techniques d’expression écrite et orale.
Les « savoir-être » :
Qualités relationnelles et d’écoute (pédagogie, écoute, empathie, esprit d’équipe…) ;
Capacités d’analyse et de synthèse ;
Force de proposition ;
Rigueur et organisation ;
Autonomie ;
Discrétion ;
Initiative.
Contact et modalités de candidature
Contact
0231775846
Informations complémentaires
Poste créé lors d'une promotion interne.
Adresse postale : Mairie de Cahagnes
6 route d'Aunay-sur Odon
14240 CAHAGNES
Adresse mail : mairie@cahagnes.fr
Adresse postale : Mairie de Cahagnes
6 route d'Aunay-sur Odon
14240 CAHAGNES
Adresse mail : mairie@cahagnes.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.