Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O014241018000233
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 20 rue de l'eglise, Cormelles-le-Royal (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
18/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, IFSE, prime annuelle, CNAS, participation mutuelle santé et prévoyance, amicale du personnel.
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable des Ressources Humaines, vous êtes en charge d’appliquer et de gérer à partir des dispositifs législatifs et règlementaires l’ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie du personnel de la Ville (100 agents) et du CCAS (13 agents).
Missions / conditions d'exercice
*Gestion de la paie
Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paye : préparer, saisir et contrôler les éléments de
paie des agents
Etablir les déclarations légales et réglementaires du bordereau au mandatement
Elaboration de la DSN
Transmettre les paies et les justificatifs au Trésor Public
Mise sous pli des bulletins de salaire et diffusion aux agents
Classement des bulletins

*Gestion administrative du temps de travail et des absences
Collecte des informations et des demandes
Saisie des demandes de congés, RTT, arrêts de travail, jours de formation dans le logiciel dédié
Présentation sous la forme d’un document de synthèse : planning mensuel
Diffusion mensuelle du planning
Suivi des demandes de CET (ouverture, monétisation…)
classement

*Gestion de la carrière des agents
Constitution, tenue et mise à jour des dossiers individuels (regroupement des pièces administratives, DUE, demande de casier judiciaire…)
Rédaction des contrats de travail et de certains arrêtés
Elaboration des attestations pôle emploi et des certificats de travail
Classement et diffusion des actes

*Gestion des congés de maladie
Congés maladie : décompter les jours de congés maladie, préparer les arrêtés…
Déclarations auprès de la CPAM pour les agents non titulaires (préparer les attestations de salaire)
Suivi des remboursements de l’assurance statutaire pour les agents titulaires et de la CPAM pour les agents non titulaires en cas de subrogation
Accident du travail ou maladie professionnelle : Renseigner la déclaration AT et la transmettre à l’assureur ou à la CPAM, préparer la prise en charge des frais médicaux

*Formation
Préparer les ordres de mission
Préparer les états de frais de remboursement
Participer à l’élaboration du plan de formation
Participer à l’élaboration des documents de suivi des formations des agents
Classement des attestations de formations dans les dossiers individuels des agents

*Activités spécifiques
Aide à la préparation du budget 012
Aide à la préparation du rapport social unique
Diffuser les documents d’évaluation professionnelle aux agents et assurer le classement dans les dossiers individuels des agents
Gestion des demandes de médaille d'honneur communale

Contraintes : échéances mensuelles à respecter pour la paie et la DSN
Profils recherchés
-Maitrise des règles de rémunération
Bonne connaissance du statut de la fonction publique et de son environnement juridique ;
Une expérience sur un poste similaire serait appréciée ;
Qualités organisationnelles et rigueur ;
Esprit d’équipe et prise d’initiative ;
Qualités relationnelles, de discrétion et de confidentialité ;
Maitrise de l'outil informatique ;
Capacité à rendre compte ;
Connaissance du logiciel magnus Berger-Levrault

Contact et modalités de candidature

Contact
0231521229
Informations complémentaires
Conditions d’exercice du poste
-Poste ouvert à temps complet
-Horaires réguliers : 8 h 30-12 h 15 et 13 h 15-17 h 00
Avec récupération du temps de travail (RTT)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.