ATSEM

Offre n° O014241008000442
Publiée le 14/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Esplanade Jean-Marie Louvel, Caen (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
ATSEM principal de 2ème classe
ATSEM principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de l'éducation de la ville de Caen représente 450 agents permanents et 300 agents non permanents, répartis entre l'administration centrale et les 30 sites scolaires.
Sous la responsabilité hiérarchique du référent école et fonctionnelle du directeur de l'école sur le temps scolaire, vous intervenez au sein d'une école maternelle. Vous avez en charge un ensemble d'activités d'accompagnement auprès des enfants, d'assistance du personnel enseignant ainsi que d'entretien des locaux.
Missions / conditions d'exercice
Activités sur le temps scolaire
Assistance au personnel enseignant pour l'accueil, l’hygiène, les soins et l'aide aux enfants.
Participation aux tâches d'assistance éducative liées aux activités d'enseignement.
Participation à la mise en oeuvre d’activités pédagogiques prévues par les enseignants.

Activités sur le temps périscolaire
Encadrement et assistance des enfants durant les temps périscolaires.
Préparation et mise en état de propreté des locaux et du matériel
Profils recherchés
Recruté(e) par voie statutaire (titulaire ou lauréat du concours d’ATSEM), vous disposez d’une expérience professionnelle en collectivités territoriales et plus particulièrement en milieu scolaire sur des fonctions similaires - Vous accompagnez l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie, dans les apprentissages scolaires et des règles de vie en collectivité -
Vous connaissez et respectez les règles et techniques d'hygiène et de sécurité, les Projets d'Accueil Individualisé et les conduites à tenir en cas d'urgence - Vous distinguez les différents besoins de l'enfant à partir de 2 ans et êtes en capacité de repérer et signaler les situations de détresse - Vous organisez et animez des jeux et des activités d'éveil - Vous avez le sens du travail en équipe et êtes en mesure de développer et de faire évoluer vos pratiques professionnelles - Autonome, vous savez situer votre fonction dans l'organisation de la collectivité - Vous savez communiquer et faire preuve de discrétion -
Permis B apprécié.

Contact et modalités de candidature

Contact
0231304100
Informations complémentaires
Station debout prolongée et environnement sonore important sur le temps de la restauration - Temps de travail annualisé,
réparti sur un planning annuel avec des congés fixés par la direction - Déplacements dans d'autres écoles maternelles pour nécessité de service (brigade de solidarité), sur le territoire de la ville de Caen.

Avantages collaborateurs :
Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie prévoyance maintien de salaire au choix – Titres restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – Comité des OEuvres Sociales – Conciergerie – Association sportive et de loisirs.
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.