Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O014240927001500
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
ZAC de Bellefontaine - 1 rue Marcel FAUVEL - BP 18118, Bayeux (Calvados)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
28/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le SEROC, Syndicat mixte de traitement Et de valorisation des déchets ménagers de la Région Ouest Calvados, assure les missions suivantes :
- Tri et valorisation des matériaux recyclables,
- Traitement et élimination des déchets ultimes,
- Réalisation et gestion des plateformes de compostage,
- Mise en place du compostage individuel,
- Réhabilitation, entretien et suivi des anciennes décharges,
- Communication auprès des usagers sur le tri et la réduction des déchets,
- Réalisation et gestion de déchèteries (compétence optionnelle).
Les objectifs de la collectivité : améliorer la quantité et la qualité du tri, augmenter la valorisation des déchets, réduire l’enfouissement.

La collectivité emploie actuellement une soixantaine d’agents et recrute un(e) Assistant(e) Ressources Humaines.
Sous l’autorité de la Responsable Ressources Humaines, l’assistant(e) assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
La polyvalence du poste permet d’appréhender les différents domaines des ressources humaines : paie et carrière, formation, recrutement, prévention…
Missions / conditions d'exercice
En binôme avec la responsable RH, participer à la gestion administrative des dossiers du personnel et réaliser les opérations de paie relatives à la rémunération des agents de la collectivité, dans le respect des délais impartis :
Préparer, saisir et contrôler les éléments variables de paie
Exécuter et contrôler les opérations post paie
Elaborer la DSN (Déclaration Sociale Nominative) mensuelle

Elaborer, suivre, exécuter et évaluer le plan de formation de la collectivité :
Assurer les inscriptions et le suivi des formations
Assurer le suivi des formations obligatoires
Suivre le budget formation
Effectuer un bilan annuel des actions menées sur le plan de formation

Assurer la gestion administrative des recrutements :
Diffuser les offres d’emploi
Traiter les candidatures et répondre aux candidats
Organiser les jurys de recrutement

En collaboration avec l’assistant de prévention technique de la collectivité, suivre et mettre en œuvre la démarche d’évaluation des risques professionnels :
Suivre et mettre à jour le DUERP (Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels)
Mettre en œuvre la politique de prévention
Gérer le suivi médical des agents
Assurer la gestion et le suivi de l’absentéisme, des arrêts de travail et les déclarations associées

Assurer un renfort administratif du service Ressources Humaines : entretiens professionnels, Comité Social Territorial, promotion de l’action sociale (CNAS)…
Profils recherchés
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
Maîtrise de la gestion de la paie
Maîtrise des outils informatiques
La connaissance du logiciel e-magnus (Berger Levrault) serait un plus
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité
Être autonome et savoir rendre compte
Organisation, rigueur et gestion des priorités

Contact et modalités de candidature

Contact
0231512689
Informations complémentaires
Poste à temps complet, 37 heures hebdomadaires
Rémunération : statutaire + RIFSEEP
Titres restaurant, CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance
Parking pour le personnel et forfait mobilités durables

Envoyer CV + lettre de motivation à Madame la Présidente du SEROC, par mail : accueil@seroc14.fr ou par courrier : 1 rue Marcel Fauvel – ZAC de Bellefontaine – 14400 BAYEUX
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mélanie LECLEIR, Responsable Ressources Humaines, au 02.31.51.26.89

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.