UN GESTIONNAIRE CARRIERE ET PAIE (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O014240905000179
Publiée le 05/09/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
11 Place François Mitterrand, Lisieux (Calvados)
Poste à pourvoir le
06/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération de Lisieux Normandie, située au cœur du Pays d’Auge, à 30 minutes du littoral de la Manche, de la côte fleurie avec Deauville-Trouville, à 1h des plages du débarquement, et à la croisée des métropoles de Caen (25 minutes par le train), Rouen et Le Havre, constitue la 2ème plus importante intercommunalité du Calvados. C’est un territoire dynamique, de 80 000 habitants, reconnu tant pour son activité culturelle et patrimoniale que pour la beauté de ses paysages. La Communauté d’Agglomération de Lisieux Normandie évolue dans un environnement de travail attractif et innovant, prônant la confiance, l’écoute et la responsabilisation de ses 377 collaborateurs. Elle a mis en place une organisation en flex office où des espaces prévus en fonction du besoin sont à disposition : espaces de coworking, salles de concentration, salles de réunion, espaces de détente. Cette organisation de travail s’articule aussi autour du télétravail. La pratique sportive et les activités de bien-être sont également favorisées lors de la pause méridienne.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à la Coordinatrice des Ressources Humaines, vous intégrerez une équipe de 4 gestionnaires RH.
Vous aurez en charge la gestion des carrières et de la paie d’un portefeuille d’agents. Chaque gestionnaire peut être référent(e) dans un ou plusieurs domaines complémentaires (retraites, charges, carrières, CNAS, PST, …).
Vos missions principales sont les suivantes :
- Constituer et tenir à jour le dossier administratif des agents : suivi de sa situation, l'archivage, le classement et la numérotation des éléments de carrière et de rémunération, (…) ;
- Suivre la carrière administrative des agents ;
- Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière, et en contrôler l'application des statuts et les règles internes de fonctionnement ;
- Vérifier les congés et saisir les arrêts maladie, absences et positions ;
- Gérer et suivre les dossiers de maintien de salaire ;
- Préparer, mettre en œuvre, contrôler le calcul et l’exécution de la paie (saisie des éléments variables mensuels et vérification des données de paie) ;
- Réaliser le pré-mandatement et le mandatement de la paie, en assurant la transmission des états mensuels et des pièces individuelles dématérialisées à la trésorerie ;
- Calculer, contrôler et déclarer les charges sociales (CNRACL, URSSAF, France Travail, IRCANTEC, ...) mensuelles (DSN) et annuelles ;
- Assurer la consolidation de ces éléments dans le SIRH ;
- Rédiger les documents de toute nature : arrêtés, contrats, courriers, attestations, ... ;
- Informer et conseiller les agents sur leur situation administrative,
- Informer et conseiller les responsables de service.
Vous aurez en charge la gestion des carrières et de la paie d’un portefeuille d’agents. Chaque gestionnaire peut être référent(e) dans un ou plusieurs domaines complémentaires (retraites, charges, carrières, CNAS, PST, …).
Vos missions principales sont les suivantes :
- Constituer et tenir à jour le dossier administratif des agents : suivi de sa situation, l'archivage, le classement et la numérotation des éléments de carrière et de rémunération, (…) ;
- Suivre la carrière administrative des agents ;
- Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière, et en contrôler l'application des statuts et les règles internes de fonctionnement ;
- Vérifier les congés et saisir les arrêts maladie, absences et positions ;
- Gérer et suivre les dossiers de maintien de salaire ;
- Préparer, mettre en œuvre, contrôler le calcul et l’exécution de la paie (saisie des éléments variables mensuels et vérification des données de paie) ;
- Réaliser le pré-mandatement et le mandatement de la paie, en assurant la transmission des états mensuels et des pièces individuelles dématérialisées à la trésorerie ;
- Calculer, contrôler et déclarer les charges sociales (CNRACL, URSSAF, France Travail, IRCANTEC, ...) mensuelles (DSN) et annuelles ;
- Assurer la consolidation de ces éléments dans le SIRH ;
- Rédiger les documents de toute nature : arrêtés, contrats, courriers, attestations, ... ;
- Informer et conseiller les agents sur leur situation administrative,
- Informer et conseiller les responsables de service.
Profils recherchés
Profil
- Diplôme : BAC à BAC + 3 dans le domaine des Ressources Humaines
- Expérience professionnelle similaire souhaitée, idéalement en collectivité territoriale
- Maitrise de la réglementation en matière de carrière et de rémunération
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale appréciée
- Maitrise de l'outil informatique/bureautique et capacité à appréhender les logiciels professionnels (Office 365, SIRH (Sedit-RH), ...)
- Capacités rédactionnelles
- Aptitude à gérer son activité dans le respect des délais
- Respect des règles de confidentialité et du secret professionnel
- Qualités requises : rigueur, sens de l’organisation, disponibilité, discrétion, esprit d’équipe, aisance relationnelle.
- Diplôme : BAC à BAC + 3 dans le domaine des Ressources Humaines
- Expérience professionnelle similaire souhaitée, idéalement en collectivité territoriale
- Maitrise de la réglementation en matière de carrière et de rémunération
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale appréciée
- Maitrise de l'outil informatique/bureautique et capacité à appréhender les logiciels professionnels (Office 365, SIRH (Sedit-RH), ...)
- Capacités rédactionnelles
- Aptitude à gérer son activité dans le respect des délais
- Respect des règles de confidentialité et du secret professionnel
- Qualités requises : rigueur, sens de l’organisation, disponibilité, discrétion, esprit d’équipe, aisance relationnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0231616600
Informations complémentaires
Profil
- Diplôme : BAC à BAC + 3 dans le domaine des Ressources Humaines
- Expérience professionnelle similaire souhaitée, idéalement en collectivité territoriale
- Maitrise de la réglementation en matière de carrière et de rémunération
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale appréciée
- Maitrise de l'outil informatique/bureautique et capacité à appréhender les logiciels professionnels (Office 365, SIRH (Sedit-RH), ...)
- Capacités rédactionnelles
- Aptitude à gérer son activité dans le respect des délais
- Respect des règles de confidentialité et du secret professionnel
- Qualités requises : rigueur, sens de l’organisation, disponibilité, discrétion, esprit d’équipe, aisance relationnelle
- Diplôme : BAC à BAC + 3 dans le domaine des Ressources Humaines
- Expérience professionnelle similaire souhaitée, idéalement en collectivité territoriale
- Maitrise de la réglementation en matière de carrière et de rémunération
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale appréciée
- Maitrise de l'outil informatique/bureautique et capacité à appréhender les logiciels professionnels (Office 365, SIRH (Sedit-RH), ...)
- Capacités rédactionnelles
- Aptitude à gérer son activité dans le respect des délais
- Respect des règles de confidentialité et du secret professionnel
- Qualités requises : rigueur, sens de l’organisation, disponibilité, discrétion, esprit d’équipe, aisance relationnelle
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.