Assistant(e) Ressources Humaines (h/f)

Offre n° O014240722000754
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NOUES DE SIENNE
Mairie - 1 place de la Mairie - Saint sever calvados
14380 NOUES DE SIENNE
Lieu de travail
NOUES DE SIENNE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
22/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP + Participation employeur à la mutuelle labellisée + Avantages COS NORMAND et CEZAM
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Responsable des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) d'assurer la gestion administrative du personnel, des formations ou encore des recrutements. Vous aurez également pour mission de réaliser la paie et d'aider à la prévention.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Responsable des Ressources Humaines, l’agent est chargé de :


1) Assurer la gestion administrative

- Des dossiers du personnel
o Réalise les formalités d’embauches et de fin de contrat en fonction des instructions données par la responsable (contrat, dpae, visite médicale, demande de casier judiciaire, renseignement du tableau de suivi des contrats, attestation de fin de contrat...)
o Assure le suivi des différentes positions administratives (contrat à durée déterminé, détachement, disponibilité, mise à disposition, congé parental...)
o Prépare et rédige les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (avancements d’échelon, gestion des congés, contrats, arrêtés…)
o Gére les divers congés maladie (déclaration, suivi des remboursements, vérifier l’impact sur les RTT…)
o Prépare et instruit les dossiers retraites
o Gestion et remboursement des frais de déplacement des agents et des élus
o Réalise les déclarations et formalités de fin d’année
o Envoie les convocations des visites médicales et réalise les rappels
o Réalise le RSU (Rapport Social Unique)
o Crée, constitue, enregistre et met à jour les données individuelles des agents

- Des formations
o Gestion des inscriptions aux formations CNFPT
o Réserve et organise les salles de formation
o Suivi des habilitations
o Réalise les demandes de devis à la demande de la responsable

- Des recrutements
o Diffuse les annonces sur les canaux de communication (Emploi territorial, France Travail, Indeed…)


2) Réaliser la paie

- Collecte, saisie et contrôle des variables, constantes et rappels
- Exécution du cycle de paie (calculs, contrôle des états de charges, déclarations cotisations aux organismes sociaux, mandatement, DSN...)
- Application des dispositifs de prestations sociales
- Enregistre et suit les feuilles de relevés d’heures


3) Assurer un rôle d’aide à la prévention

- Suivi et mise à jour des trousses médicales
- Réalise des devis et des demandes de subvention à la demande de la responsable
- Réalise un arbre des causes lors d’un accident du travail
- Améliore les conditions de travail des agents en harmonisant les procédés dans les gîtes et salles des fêtes (harmonisation des outils, mise en place de plannings partagés, coordination des locations en fonction du personnel disponible...)
Profils recherchés
PROFIL :

- EXPERIENCE : Poste similaire souhaité

- SAVOIRS :
* Connaître le cadre réglementaire de la carrière territoriale
* Maîtrise des principes et du fonctionnement de la paie
* Maîtrise des outils bureautiques
* Connaissance du logiciel "BERGER LEVRAULT" appréciée

- SAVOIR FAIRE :
* Réaliser les bulletins de paie et les différentes formalités administrative (contrat, arrêté, dpae, déclaration d'arrêt/ accident imputable au service...)
* Préparer et instruire les dossiers retraites
* Réaliser les remboursements de frais
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
* Travailler avec les divers organismes (Centre de gestion, CNFPT, caisses de cotisations…)
* Assurer une veille réglementaire
* Savoir travailler en équipe et au contact du public

- SAVOIR ETRE :
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre force de proposition
* Faire preuve d’une très grande discrétion professionnelle



CONDITIONS D’EXERCICE :
- Temps de travail : 37 h/semaine avec RTT
- Vacances en dehors des périodes de paie

Contact

Contact
02 31 67 26 72
Informations complémentaires
Liste des pièces requises:
- CV
- Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.