Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
Offre n° O013250709002159
Publiée le 10/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
246 Rue de lyon, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
13/08/2025
Date limite de candidature
12/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte
Le Pôle supports et moyens est organisé autour de 3 services fonctionnels, le service moyens logistiques, le service Finances et Achats publics et le Service RH et Administration générale.
Au sein du service RH et administration générale, ce poste a pour vocation d’assister le chef de service dans ses missions et d’assurer la gestion courante des problématiques en matière de RH. Vous aurez principalement en charge la gestion du personnel de la Mairie de secteurs titulaires et contractuels.
Le Pôle supports et moyens est organisé autour de 3 services fonctionnels, le service moyens logistiques, le service Finances et Achats publics et le Service RH et Administration générale.
Au sein du service RH et administration générale, ce poste a pour vocation d’assister le chef de service dans ses missions et d’assurer la gestion courante des problématiques en matière de RH. Vous aurez principalement en charge la gestion du personnel de la Mairie de secteurs titulaires et contractuels.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :
• Gestion du personnel :
- Gérer le temps de travail des agents : contrôle et vérification de la gestion du temps de travail des agents ( gestion des heures supplémentaires, astreintes etc..)
- Assurer le suivi du recrutement et des effectifs de la mairie de secteur
- Traiter dossiers agents de la Mairie de secteur : Gestion des demandes de dotations vestimentaires et EPI, Prévention des risques , Gestion dossiers Médailles, Fiches de poste et changements de filière/emplois, Demandes NBI, dossiers médicaux en collaborant avec la DRH centrale.
- Mettre les informations à disposition des agents sur leurs situations administratives
- Effectuer la rédaction d’arrêtés de délégation de signature et de fonctions (élus et agents, DGS)
- Assurer le relais en cas de nécessité des recrutements décentralisés des vacataires, ATA et AEH (suppléance en cas d’absence des agents en charge de ces dossiers)
• Gestion en matière d’administration générale :
- Participer aux affichages publics (Renseignements administrés et huissiers ), objets trouvés
- Transmettre les courriers Service enquête et procurations, demandes d'inscriptions sur listes électorales
- Réaliser l’archivage des documents du service
- Gérer les abonnements professionnels des agents de la mairie de secteur
Vos avantages
• Horaires du lundi au vendredi
• Cycle de 39h variable souhaité, pics d’activités possibles.
• Prestations sociales (tickets restaurant, participation mutuelle, comité d’entreprise, réductions sur les transports ...).
• Gestion du personnel :
- Gérer le temps de travail des agents : contrôle et vérification de la gestion du temps de travail des agents ( gestion des heures supplémentaires, astreintes etc..)
- Assurer le suivi du recrutement et des effectifs de la mairie de secteur
- Traiter dossiers agents de la Mairie de secteur : Gestion des demandes de dotations vestimentaires et EPI, Prévention des risques , Gestion dossiers Médailles, Fiches de poste et changements de filière/emplois, Demandes NBI, dossiers médicaux en collaborant avec la DRH centrale.
- Mettre les informations à disposition des agents sur leurs situations administratives
- Effectuer la rédaction d’arrêtés de délégation de signature et de fonctions (élus et agents, DGS)
- Assurer le relais en cas de nécessité des recrutements décentralisés des vacataires, ATA et AEH (suppléance en cas d’absence des agents en charge de ces dossiers)
• Gestion en matière d’administration générale :
- Participer aux affichages publics (Renseignements administrés et huissiers ), objets trouvés
- Transmettre les courriers Service enquête et procurations, demandes d'inscriptions sur listes électorales
- Réaliser l’archivage des documents du service
- Gérer les abonnements professionnels des agents de la mairie de secteur
Vos avantages
• Horaires du lundi au vendredi
• Cycle de 39h variable souhaité, pics d’activités possibles.
• Prestations sociales (tickets restaurant, participation mutuelle, comité d’entreprise, réductions sur les transports ...).
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’une formation Bac à Bac+2 , vous disposez de très bonnes connaissances en matière de gestion du personnel et connaissez la réglementation en matière de gestion du personnel fonctionnaire et contractuel dans le cadre de la FPT.
Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques
Vous savez faire preuve de rigueur, de réactivité et d’autonomie et vous avez le sens du service public.
Une très bonne capacité rédactionnelle et une bonne élocution sont nécessaires pour ce poste.
Vous savez être ferme et à l’écoute à la fois tout en faisant preuve de pédagogie.
Rejoignez-nous !
Titulaire d’une formation Bac à Bac+2 , vous disposez de très bonnes connaissances en matière de gestion du personnel et connaissez la réglementation en matière de gestion du personnel fonctionnaire et contractuel dans le cadre de la FPT.
Vous maîtrisez impérativement les outils informatiques
Vous savez faire preuve de rigueur, de réactivité et d’autonomie et vous avez le sens du service public.
Une très bonne capacité rédactionnelle et une bonne élocution sont nécessaires pour ce poste.
Vous savez être ferme et à l’écoute à la fois tout en faisant preuve de pédagogie.
Rejoignez-nous !
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Votre lieu de travail
Mairie du 8ème secteur - 246 rue de Lyon - 13015 Marseille
Référence de l’offre : i 12316
Mairie du 8ème secteur - 246 rue de Lyon - 13015 Marseille
Référence de l’offre : i 12316
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.