GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (F/H)

Offre n° O013250501398325
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de l'H?tel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
18/07/2025
Date limite de candidature
19/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Secrétariat de Direction :

- Vous apportez une aide permanente à la Direction en matière d'organisation, de gestion et d'information
- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique pour la Direction
- Vous gérez les agendas de la Direction
- Vous rédigez des courriers à la demande de la Direction
- Vous traitez le courrier (MAARCH) et le circuit des parapheurs
- Vous gérez la réservation des salles
- Vous assurez l'organisation logistique des réunions
- Vous assurez la gestion des délibérations et des décisions dans AirDelib

Gestion administrative :

- Vous assurez le suivi des mises à disposition des locaux
- Vous rédigez des conventions de partenariat
- Vous exécutez des travaux administratifs courants
- Vous rédigez des comptes-rendu de réunion
- Vous assurez le suivi des archives de la Direction Lecture publique, Patrimoine écrit et Archives
- Vous êtes référent économat


Comptabilité :

- Vous savez réaliser un bon de commande en l'absence de la responsable Finances
- Vous savez trouver une information sur les commandes en cours dans Astre
- Vous assurez le suivi des livraisons
Missions / conditions d'exercice
Le réseau des bibliothèques d'Aix-en-Provence est composé de la bibliothèque Méjanes, de trois bibliothèques de proximité (Halle aux grains, Deux Ormes, Li Campaneto), de la bibliothèque et archives municipales Michel-Vovelle, et du Centre d'Oralité de la Langue d'Oc. La bibliothèque Méjanes, tête du réseau des bibliothèques d'Aix-en-Provence, fait l'objet d'un chantier de réhabilitation architecturale et de modernisation des services dont la livraison est prévue pour 2027.
La Direction Lecture publique, Patrimoine écrit & Archives regroupe 90 agents répartis dans trois directions adjointes : Lecture publique ; Administration/ Finances/ Programmation, Communication ; Numérique, Patrimoine écrit et Archives.

MISSION
Sous la responsabilité de la Directrice adjointe Administration/ Finances/ Programmation, Communication, vous assistez la Direction (un Directeur et trois Directeurs adjoints) afin d'optimiser la gestion de leurs activités tout en assurant le suivi de certains dossiers en autonomie.

ACTIVITÉS

Secrétariat de Direction :

- Vous apportez une aide permanente à la Direction en matière d'organisation, de gestion et d'information
- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique pour la Direction
- Vous gérez les agendas de la Direction
- Vous rédigez des courriers à la demande de la Direction
- Vous traitez le courrier (MAARCH) et le circuit des parapheurs
- Vous gérez la réservation des salles
- Vous assurez l'organisation logistique des réunions
- Vous assurez la gestion des délibérations et des décisions dans AirDelib

Gestion administrative :

- Vous assurez le suivi des mises à disposition des locaux
- Vous rédigez des conventions de partenariat
- Vous exécutez des travaux administratifs courants
- Vous rédigez des comptes-rendu de réunion
- Vous assurez le suivi des archives de la Direction Lecture publique, Patrimoine écrit et Archives
- Vous êtes référent économat


Comptabilité :

- Vous savez réaliser un bon de commande en l'absence de la responsable Finances
- Vous savez trouver une information sur les commandes en cours dans Astre
- Vous assurez le suivi des livraisons
Profils recherchés
- maîtrise impérative des logiciels bureautiques courants
- connaissance de l'environnement territorial
- rigueur, organisation et discrétion
- compétences rédactionnelles et maîtrise de l'expression écrite
- capacité à faire preuve d'autonomie et d'initiative


CONDITIONS D'EMPLOI

Travail du lundi au vendredi sur 37h30 ou 38h30 avec badgeage obligatoire
Télétravail possible un jour par semaine maximum à l'issue d'une période de 3 mois
Lieu d'affectation: Méjanes, 8/10 rue des Allumettes
Adresser votre candidature avant le 19/06/2025 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date.
Informations complémentaires :
Sandrine FRAICHET, Directrice adjointe Administration / Finances / Programmation, Communication 04 88 71 81 43
Laura PRIETO PÉREZ, Gestionnaire recrutement 04 88 71 81 87

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.