Responsable des Polices Administratives, de l’Accueil et de la Gestion avec le Public

Offre n° O013250321001094
Publiée le 21/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
Lieu de travail
7 Boulevard Jean Jaurès, Aubagne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
22/04/2025
Date limite de candidature
22/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Responsable des Polices Administratives, de l'Accueil et de la Relation avec le Public est chargé, sous l’autorité du Directeur de la Police municipale et/ ou de son Adjoint, de superviser et coordonner, de manière transverse, l’ensemble des tâches et actions nécessaires au bon accueil, à la satisfaction et la réponse des besoins et attentes de l’usager, relatifs aux missions de la Direction de la Police municipale.
Missions / conditions d'exercice
Organisation de la vie professionnelle de l’encadrant :
Encadrement des personnels de l’Accueil,
Encadrement de la G.R.C,
Gestion de l’agenda et des plannings,
Contact A.V.S,
Préparation de réunions,
Suivi, évaluation, restitution de données statistiques.

Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques :
Rédaction, frappe, mise en forme de documents, de notes, de fiches réflexes, de tableaux Excel…,
Rédaction, frappe, mise en forme et classement de courriers,
Rédaction, frappe, mise en forme de mains courantes, rapports et comptes rendus,
Rédaction, frappe, mise en forme d’arrêtés municipaux relatifs, suivi, diffusion et archivage.

Missions, activités et tâches des Polices Administratives, de l'Accueil et de la Relation avec le Public :
Supervision de l’accueil au public et de la relation citoyenne,
Accueil du public dans les situations urgentes au sein de l’espace confidentiel (recueil d’identités, d’informations judiciaires, signalement V.I.F, accueil des victimes, des témoins de Flagrant Délit…),
Supervision et mise en œuvre du S.I Fourrières,
Supervision et suivi de la gestion des fourrières / rédaction de mains levées,
Supervision et suivi de la gestion des fourrières animales / rédaction de mains levées,
Supervision et suivi de la gestion des objets trouvés,
Supervision et suivi de la délivrance des permis de détention des chiens de 1ere et 2eme catégorie,
Suivi et classement des procédures chiens mordeurs.

Veille juridique :
Suivi des textes législatifs et réglementaires dans les matières susvisées.
Profils recherchés
Savoir :
Connaissance de l’environnement institutionnel et juridique,
Connaissance des dispositifs de prévention des R.P.S propres aux agents d’accueil, intégrés au D.U.E.R.P.

Savoir-faire :
Accueil et information du public,
Rédaction bureautique,
Utilisation de logiciels bureautiques,
Organisation et gestion administrative.

Savoir-être
Gestion du stress et des conflits,
Qualité d’écoute et qualités relationnelles,
Force de propositions sur toutes questions relatives à l’optimisation de l’accueil au public et de la relation citoyenne.

PARTICULARITÉS DU POSTE
Confidentialité / discrétion,
Remplacement ponctuel sur les secteurs accueil, G.R.C, fourrière, animaux et objets trouvés, lors des absences des personnes référentes sur les postes concernés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0442181919
Informations complémentaires
Un CV et une lettre de motivation
L’arrêté de dernière situation administrative
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, formations, contrats, fiche de poste, attestation…)
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.