Responsable d'unité la Ciotat F/H

Offre n° O013250219000077
Publiée le 14/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tour La Marseillaise, La Ciotat (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
21/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.

Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuer à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !

Au sein du service insertion sociale et politique de la ville secteur sud est 3, vous avez pour missions de mettre en oeuvre le programme d'actions de Contrat de Ville et sa déclinaison territoriale, de développer une dynamique de projets cohérente avec les orientations du contrat de ville et d'assurer l’encadrement d’une équipe.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions:

Coordonner et mobiliser l’action des pouvoirs publics et des acteurs locaux en lien entre la population et les institutions.
Piloter les démarches de gestion urbaine de proximité sur son territoire.
Assurer une fonction d’alerte de la situation des territoires auprès de la gouvernance et proposer des analyses ou des solutions adaptées au regard des moyens.
Accompagner les projets de renouvellement urbains dans leur conception et leur déclinaison opérationnelle, au travers du prisme du développement social urbain.
Veiller à la bonne gestion des deniers publics et au respect de la réglementation
Profils recherchés
Titulaire du grade d'attaché/d'assistant territorial socio éducatif/ d'animateur territorial/ rédacteur ou disposant d'une formation Bac +2 min. , vous maîtrisez le champ de la politique de la Ville, avec une bonne connaissance de l’ensemble des politiques publiques ainsi que de l’environnement institutionnel et associatif.
Vous maîtrisez les techniques d’animation, de concertation et de communication, avec une expérience en management d’une petite équipe ainsi qu’en conception et suivi d’outils de pilotage et d’évaluation.
Vous avez une aisance relationnelle et une aptitude à la communication, avec une bonne expression écrite et orale.
Vous êtes capable de vous adapter aux différents publics rencontrés et au contexte spécifique des territoires prioritaires de la politique de la Ville.
Vous avez une force de proposition, une capacité d’analyse et d’animation et possédez un sens de l’organisation développé.

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutements.dgd-adhict@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
CV+LM via le lien de l'annonce

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.