Assistant(e) du Maire

Offre n° O013250127000341
Publiée le 27/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
CV et Lettre de Motivation, Arles (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Positionnement
Poste rattaché au Maire de la Ville

Missions
En tant qu'assistante du Maire vous jouerez un rôle essentiel dans le soutien administratif du bureau du Maire et dans la gestion efficace des demandes et des rendez-vous des citoyens avec le Maire et ses adjoints.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
1. Gestion de la boîte "Rencontrer le Maire » :
• Accuser réception de chaque courriel reçu dans la boîte "Rencontrer le Maire".
• Évaluer l'urgence et la nature des demandes et des sujets abordés.
• Proposer des rendez-vous en permanence ou des rencontres avec l'adjoint concerné en fonction de la nature de la demande.
• Assurer un suivi rigoureux des demandes pour garantir leur résolution dans les délais impartis.
2. Traitement des appels téléphoniques en lien avec les rendez-vous en permanence :
• Répondre de manière professionnelle et courtoise aux appels téléphoniques entrants.
• Identifier les demandes relatives aux rendez-vous en permanence et les traiter efficacement.
Coordonner avec les membres de l'équipe du Maire pour planifier et organiser les rendez-vous en permanence
Profils recherchés
Profil requis
• Excellentes compétences en communication écrite et orale.
• Capacité à gérer efficacement les demandes multiples et à établir des priorités.
• Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique.
• Sens aigu de la confidentialité et de la discrétion.
• Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
• Excellente organisation et gestion du temps.
• Diplôme d'études supérieures en administration publique, en secrétariat ou dans un domaine connexe.
• Expérience préalable dans un rôle similaire, de préférence dans un environnement gouvernemental ou municipal.

Contact et modalités de candidature

Contact
0490493636
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.