Instructeur(trice) de Gestion (H/F)
Offre n° O013250124000835
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Contexte
La Ville de Marseille a créé la Direction Générale Adjointe Ville Protégée (DGAP) pour assurer les missions de sécurité civile liées à la prévention des risques de toutes natures, l’information et l’alerte des populations, la protection des personnes, des animaux, des biens et de l’environnement. Son rôle est d’assurer les missions de sécurité civile prévues à l’article L.1424-2 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT).
Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) est rattaché à la DGA Ville Protégée pour l’emploi du personnel civil mis à disposition. L’amiral occupe les fonctions de commandant du BMPM, de l’école des marins-pompiers de Marseille et la Marine à Marseille et de directeur général adjoint « Ville protégée ».
L’assistant(e) amiral, placé(e) sous l’autorité du chef de cabinet, soutient l’amiral dans la gestion de ses activités et fonctions.
La Ville de Marseille a créé la Direction Générale Adjointe Ville Protégée (DGAP) pour assurer les missions de sécurité civile liées à la prévention des risques de toutes natures, l’information et l’alerte des populations, la protection des personnes, des animaux, des biens et de l’environnement. Son rôle est d’assurer les missions de sécurité civile prévues à l’article L.1424-2 du Code Général des Collectivités Territoriales (CGCT).
Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) est rattaché à la DGA Ville Protégée pour l’emploi du personnel civil mis à disposition. L’amiral occupe les fonctions de commandant du BMPM, de l’école des marins-pompiers de Marseille et la Marine à Marseille et de directeur général adjoint « Ville protégée ».
L’assistant(e) amiral, placé(e) sous l’autorité du chef de cabinet, soutient l’amiral dans la gestion de ses activités et fonctions.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :
• Gérer et optimiser le planning de l’amiral, du commandant en second et du chef d’état-major ;
• Réceptionner et traiter les appels téléphoniques et les mails (boite personnelle et boite fonctionnelle) ;
• Traiter les invitations, courriers et sollicitations diverses adressés à l'amiral ;
• Organiser les réunions, rencontres, repas, visites ou déplacements ;
• Suivre les documents soumis à la signature de l'amiral ;
• Rédiger des documents à la demande de l'amiral (lettres de réponses…) ;
• Archiver les divers documents d'activité du cabinet ;
• Au niveau protocole, tenir et mettre à jour la base de données des personnalités civiles et militaires que l'amiral est amené à rencontrer.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Possibilité de télétravail
• Gérer et optimiser le planning de l’amiral, du commandant en second et du chef d’état-major ;
• Réceptionner et traiter les appels téléphoniques et les mails (boite personnelle et boite fonctionnelle) ;
• Traiter les invitations, courriers et sollicitations diverses adressés à l'amiral ;
• Organiser les réunions, rencontres, repas, visites ou déplacements ;
• Suivre les documents soumis à la signature de l'amiral ;
• Rédiger des documents à la demande de l'amiral (lettres de réponses…) ;
• Archiver les divers documents d'activité du cabinet ;
• Au niveau protocole, tenir et mettre à jour la base de données des personnalités civiles et militaires que l'amiral est amené à rencontrer.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports …)
• Possibilité de télétravail
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’une formation Bac à Bac +2 en gestion administrative / secrétariat de direction et/ou du grade de rédacteur territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Vous connaissez les normes rédactionnelles de la Marine nationale et de la Ville de Marseille, les circuits de visas ainsi que les services de la Ville de Marseille, du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille et les différents acteurs étatiques.
Vous maîtrisez les techniques de gestion administrative, les méthodes de classement et d’archivage ainsi que l’utilisation des outils informatiques et bureautiques.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous possédez le sens de l’organisation de l’accueil et du contact.
Polyvalent(e), disponible et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) votre réactivité, votre discrétion et votre assiduité.
Rejoignez-nous !
Titulaire d’une formation Bac à Bac +2 en gestion administrative / secrétariat de direction et/ou du grade de rédacteur territorial, vous disposez idéalement d’une expérience sur un poste similaire en collectivité.
Vous connaissez les normes rédactionnelles de la Marine nationale et de la Ville de Marseille, les circuits de visas ainsi que les services de la Ville de Marseille, du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille et les différents acteurs étatiques.
Vous maîtrisez les techniques de gestion administrative, les méthodes de classement et d’archivage ainsi que l’utilisation des outils informatiques et bureautiques.
Doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous possédez le sens de l’organisation de l’accueil et du contact.
Polyvalent(e), disponible et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) votre réactivité, votre discrétion et votre assiduité.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
État Major - 9 Boulevard de Strasbourg - 13003 Marseille
Référence de l’offre : i 11414
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Référence de l’offre : i 11414
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.