Assistant(e) administratif(ve) accueil et secrétariat de direction

Offre n° O013250121001144
Publiée le 21/01/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Bellot - BP70024, Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Nature du poste :
Temps complet sur 37h30

Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de 9 collaborateurs répartis en 4 pôles, vous assurerez l'accueil physique et téléphonique ainsi que le secrétariat de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales:
- Accueil physique et téléphonique de la direction des ressources humaines
- Gestion du courrier arrivée et départ (utilisation du logiciel de gestion du courrier)
- Gestion des demandes d'emploi (réception, traitement, réponses)
- Organisation matérielle et administrative des entretiens pour les commissions de recrutement
- Gestion des déclarations de vacances d'emploi
- Gestion du CNAS (adhésions, accompagnement des agents, etc..)
- Préparation administrative et matérielle du Comité Social Territorial et de la Formation Spécialisée
- Gestion et suivi des actes des régies municipales (élaboration des décisions du Maire, des arrêtés, etc.)
- Gestion de la réservation de certaines salles (salle de formation, salle DRH)
- Gestion du stock des fournitures de bureau et du papier
- Gestion des journées de grève (recensement des effectifs, transmission des informations à la sous-préfecture, etc...)
- Gestion des registres des arrêtés du personnel (récolement, reliures, etc.)
- Participation à la communication interne et externe de la direction
- Classement et archivage de dossiers
- Polyvalence ponctuelle sur certaines missions en cas d'absence de certains collaborateurs
Profils recherchés
Profil :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des procédures réglementaires,
- Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel e-sedit RH,
- Rigueur, réactivité, méthode et sens de l'organisation,
- Sens du travail en équipe, autonomie et polyvalence,
- Qualités rédactionnelles (élaboration de courriers et d'actes complexes)
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, devoir de réserve et secret professionnel,
- Sens des relations humaines et empathie

Contact et modalités de candidature

Contact
0442768990
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 3 mars 2025
Candidature et CV à transmettre jusqu'au 22 février 2025 au plus tard à
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - Place Bellot - BP N° 24
13168 Châteauneuf-les-Martigues cedex
Vous pouvez également adresser vos candidatures par mail à l'adresse ci-dessous
drh@chateauneuf-les-martigues.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.