Assistant(e) administratif(ve) accueil et secrétariat de direction
Offre n° O013250121001144
Publiée le 21/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Bellot - BP70024, Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
03/03/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Nature du poste :
Temps complet sur 37h30
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de 9 collaborateurs répartis en 4 pôles, vous assurerez l'accueil physique et téléphonique ainsi que le secrétariat de la direction.
Temps complet sur 37h30
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de 9 collaborateurs répartis en 4 pôles, vous assurerez l'accueil physique et téléphonique ainsi que le secrétariat de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales:
- Accueil physique et téléphonique de la direction des ressources humaines
- Gestion du courrier arrivée et départ (utilisation du logiciel de gestion du courrier)
- Gestion des demandes d'emploi (réception, traitement, réponses)
- Organisation matérielle et administrative des entretiens pour les commissions de recrutement
- Gestion des déclarations de vacances d'emploi
- Gestion du CNAS (adhésions, accompagnement des agents, etc..)
- Préparation administrative et matérielle du Comité Social Territorial et de la Formation Spécialisée
- Gestion et suivi des actes des régies municipales (élaboration des décisions du Maire, des arrêtés, etc.)
- Gestion de la réservation de certaines salles (salle de formation, salle DRH)
- Gestion du stock des fournitures de bureau et du papier
- Gestion des journées de grève (recensement des effectifs, transmission des informations à la sous-préfecture, etc...)
- Gestion des registres des arrêtés du personnel (récolement, reliures, etc.)
- Participation à la communication interne et externe de la direction
- Classement et archivage de dossiers
- Polyvalence ponctuelle sur certaines missions en cas d'absence de certains collaborateurs
- Accueil physique et téléphonique de la direction des ressources humaines
- Gestion du courrier arrivée et départ (utilisation du logiciel de gestion du courrier)
- Gestion des demandes d'emploi (réception, traitement, réponses)
- Organisation matérielle et administrative des entretiens pour les commissions de recrutement
- Gestion des déclarations de vacances d'emploi
- Gestion du CNAS (adhésions, accompagnement des agents, etc..)
- Préparation administrative et matérielle du Comité Social Territorial et de la Formation Spécialisée
- Gestion et suivi des actes des régies municipales (élaboration des décisions du Maire, des arrêtés, etc.)
- Gestion de la réservation de certaines salles (salle de formation, salle DRH)
- Gestion du stock des fournitures de bureau et du papier
- Gestion des journées de grève (recensement des effectifs, transmission des informations à la sous-préfecture, etc...)
- Gestion des registres des arrêtés du personnel (récolement, reliures, etc.)
- Participation à la communication interne et externe de la direction
- Classement et archivage de dossiers
- Polyvalence ponctuelle sur certaines missions en cas d'absence de certains collaborateurs
Profils recherchés
Profil :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des procédures réglementaires,
- Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel e-sedit RH,
- Rigueur, réactivité, méthode et sens de l'organisation,
- Sens du travail en équipe, autonomie et polyvalence,
- Qualités rédactionnelles (élaboration de courriers et d'actes complexes)
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, devoir de réserve et secret professionnel,
- Sens des relations humaines et empathie
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des procédures réglementaires,
- Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel e-sedit RH,
- Rigueur, réactivité, méthode et sens de l'organisation,
- Sens du travail en équipe, autonomie et polyvalence,
- Qualités rédactionnelles (élaboration de courriers et d'actes complexes)
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, devoir de réserve et secret professionnel,
- Sens des relations humaines et empathie
Contact et modalités de candidature
Contact
0442768990
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le 3 mars 2025
Candidature et CV à transmettre jusqu'au 22 février 2025 au plus tard à
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - Place Bellot - BP N° 24
13168 Châteauneuf-les-Martigues cedex
Vous pouvez également adresser vos candidatures par mail à l'adresse ci-dessous
drh@chateauneuf-les-martigues.fr
Candidature et CV à transmettre jusqu'au 22 février 2025 au plus tard à
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - Place Bellot - BP N° 24
13168 Châteauneuf-les-Martigues cedex
Vous pouvez également adresser vos candidatures par mail à l'adresse ci-dessous
drh@chateauneuf-les-martigues.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.