ASSISTANT(E) RELATIONS HUMAINES
Offre n° O013241220000909
Publiée le 14/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Le Cours, Barbentane (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
15/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (RIFSEEP) Participation protection sociale (risque santé et prévoyance) Adhésion au CNAS
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du directeur général des services et de la responsable des relations humaines, vous êtes chargé(e) d’assurer le traitement et la gestion des ressources humaines de la commune et du CCAS de Barbentane, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
GESTION DU PERSONNEL
• Rédiger des actes administratifs (arrêtés, contrats...)
• Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le logiciel
• Assurer les obligations de formation
• Suivre et gérer les demandes de formation
• Préparer, suivre et instruire les dossiers de retraites
• Participer à l’organisation du Comité Social Territorial
• Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
• Gérer les dispositifs de prestations sociales
• Informer et conseiller les agents
• Suivre les positions des agents (activités, congés, disponibilité, formations, maladie, ...)
• Gérer les dossiers de médecine préventive (prise de RDV, convocation, planification des visites en lien avec le médecin de prévention)
• Gérer et assurer le suivi des dossiers de saisine auprès du conseil médical
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
• Archivage des dossiers
ELABORATION DE LA PAYE
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
• Gérer les déclarations liées aux cotisations sociales (mensuelles et annuelles)
• Gérer la déclaration sociale nominative (DSN) et le prélèvement à la source (PASRAU)
GESTION DES DOSSIERS D’ASSURANCE STATUTAIRE EN COLLABORATION AVEC LE SERVICE DES FINANCES
AUTRES MISSIONS :
• Accueil physique et téléphonique du service
• Suivi des prestations CNAS et information des agents
• Préparation et suivi des dossiers de Médailles d’Honneur
• Participer à la rédaction du rapport social unique (RSU)
• Assurer la continuité de service en cas d’absence de la responsable
• Assurer des missions au sein du services des finances (Saisie des bons de commande, engagements, mandatements et élaboration de titres, ...)
• Rédiger des actes administratifs (arrêtés, contrats...)
• Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le logiciel
• Assurer les obligations de formation
• Suivre et gérer les demandes de formation
• Préparer, suivre et instruire les dossiers de retraites
• Participer à l’organisation du Comité Social Territorial
• Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
• Gérer les dispositifs de prestations sociales
• Informer et conseiller les agents
• Suivre les positions des agents (activités, congés, disponibilité, formations, maladie, ...)
• Gérer les dossiers de médecine préventive (prise de RDV, convocation, planification des visites en lien avec le médecin de prévention)
• Gérer et assurer le suivi des dossiers de saisine auprès du conseil médical
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
• Archivage des dossiers
ELABORATION DE LA PAYE
• Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
• Gérer les déclarations liées aux cotisations sociales (mensuelles et annuelles)
• Gérer la déclaration sociale nominative (DSN) et le prélèvement à la source (PASRAU)
GESTION DES DOSSIERS D’ASSURANCE STATUTAIRE EN COLLABORATION AVEC LE SERVICE DES FINANCES
AUTRES MISSIONS :
• Accueil physique et téléphonique du service
• Suivi des prestations CNAS et information des agents
• Préparation et suivi des dossiers de Médailles d’Honneur
• Participer à la rédaction du rapport social unique (RSU)
• Assurer la continuité de service en cas d’absence de la responsable
• Assurer des missions au sein du services des finances (Saisie des bons de commande, engagements, mandatements et élaboration de titres, ...)
Profils recherchés
Diplôme : niveau BAC minimum
Expérience exigée dans le domaine des ressources humaines, notions fondamentales en comptabilité publique
Connaissance du statut de la FPT et du fonctionnement d'une collectivité territoriale
Connaissance du logiciel BERGER LEVRAULT souhaité
Savoir planifier les activités et gérer les délais de mise en œuvre des décisions
Savoir gérer une charge de travail importante et être organisé
Aisance rédactionnelle, rigueur, écoute et disponibilité
Faire preuve d'une grande discrétion
Sens du travail en équipe tout en étant autonome
Expérience exigée dans le domaine des ressources humaines, notions fondamentales en comptabilité publique
Connaissance du statut de la FPT et du fonctionnement d'une collectivité territoriale
Connaissance du logiciel BERGER LEVRAULT souhaité
Savoir planifier les activités et gérer les délais de mise en œuvre des décisions
Savoir gérer une charge de travail importante et être organisé
Aisance rédactionnelle, rigueur, écoute et disponibilité
Faire preuve d'une grande discrétion
Sens du travail en équipe tout en étant autonome
Contact et modalités de candidature
Contact
0490908578
Informations complémentaires
Adresser avant le 21/01/2025 à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, le Cours - 13570 BARBENTANE ou par mail : beatrice.parpaiola@barbentane.fr
- Lettre de candidature
- Curriculum vitae
- Dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires)
Pour tout renseignement, s’adresser à Madame Béatrice PARPAIOLA, responsable RH au 04.90.90.85.78.
- Lettre de candidature
- Curriculum vitae
- Dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires)
Pour tout renseignement, s’adresser à Madame Béatrice PARPAIOLA, responsable RH au 04.90.90.85.78.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.