Référent Administratif d'Accueil
Offre n° O013241216001397
Publiée le 16/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Immeuble Quai Ouest, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
28/02/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du responsable d’agence d’accueil et de services sociaux ou de la Direction, accueillir et accompagner les séniors et les personnes en situation de précarité afin de prendre en compte leur demande sociale, dans le cadre des dispositifs de politiques publiques existants (aides légales et facultatives).
Missions / conditions d'exercice
- Accueil, information et orientation des publics (accueil physique et téléphonique)
- Constitution des dossiers de demandes d’aides légales et facultatives
- Gestion du dispositif d’élection de domicile : suivi de l’activité, distribution du courrier, participation à l’évaluation du dispositif, tenue des tableaux de bord
- Qualification et traitement de la demande administrative et/ou orientation vers les services internes et/ou partenaires compétents
- Qualification et traitement de la demande sociale et/ou orientation vers les travailleurs internes et/ou partenaires
- Constitution des dossiers de demandes d’aides légales et facultatives
- Gestion du dispositif d’élection de domicile : suivi de l’activité, distribution du courrier, participation à l’évaluation du dispositif, tenue des tableaux de bord
- Qualification et traitement de la demande administrative et/ou orientation vers les services internes et/ou partenaires compétents
- Qualification et traitement de la demande sociale et/ou orientation vers les travailleurs internes et/ou partenaires
Profils recherchés
Diplôme / Expérience : BTS en économie sociale et familiale ou BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S)
Profil :
- Bonne connaissance de la réglementation sociale, de l’environnement institutionnel et associatif, et des organismes partenaires de l’action sociale
- Maîtrise de l’outil informatique
- Techniques et outils de communication : accueillir le public en disponibilité, empathie et respect ; s’exprimer clairement ; savoir gérer les situations de stress et d’agressivité ; savoir conserver objectivité et neutralité ; respecter la confidentialité
- Techniques d’écoute : savoir identifier et gérer les demandes
- Rigueur et organisation
- Capacité d’adaptation et polyvalence
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Etre garant de l’image du service public
- Participer à la vie des services et de l’institution
Profil :
- Bonne connaissance de la réglementation sociale, de l’environnement institutionnel et associatif, et des organismes partenaires de l’action sociale
- Maîtrise de l’outil informatique
- Techniques et outils de communication : accueillir le public en disponibilité, empathie et respect ; s’exprimer clairement ; savoir gérer les situations de stress et d’agressivité ; savoir conserver objectivité et neutralité ; respecter la confidentialité
- Techniques d’écoute : savoir identifier et gérer les demandes
- Rigueur et organisation
- Capacité d’adaptation et polyvalence
- Travail en équipe pluridisciplinaire
- Etre garant de l’image du service public
- Participer à la vie des services et de l’institution
Contact et modalités de candidature
Contact
0486944501
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
CCAS de Marseille
A l'attention de M. le Directeur Général
Immeuble Quai Ouest
50 rue de Ruffi - CS 90349
13331 Marseille Cedex 03
CCAS de Marseille
A l'attention de M. le Directeur Général
Immeuble Quai Ouest
50 rue de Ruffi - CS 90349
13331 Marseille Cedex 03
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.