Gestionnaire polyvalent RH F/H

Offre n° O013241213001515
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Tour La Marseillaise, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
18/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Gestionnaire polyvalent RH assure le traitement et la gestion administrative et technique du recrutement, de la carrière, du temps et de la rémunération dans le respect des procédures et dispositions législatives et réglementaires, met en œuvre le processus complet des recrutements internes et externes territoriaux et métropolitains du portefeuille géré, informe les services et les agents et suit l’activité via les tableaux de bord.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez en charge des activités principales suivantes :

- Gestion des arrêts de travail pour raison de santé
- Instruction des dossiers pour saisine des instances médicales, des demandes de temps partiel thérapeutique et des demandes d’allocation temporaire d’invalidité
- Gestion des droits à congés, CET et des congés maternité et paternité
- Gestion des absences irrégulières, des abandons de poste et radiations
- Assurer le traitement et la gestion de la carrière
- Suivi des renouvellements des contrats en lien avec le conseiller recrutement et mobilité
- Faire le lien avec le service coordination pour les différentes campagnes RH
- Saisir les éléments variables de paie, gestion des indices personnels et assurer le contrôle de paie de premier niveau
- Gestion administrative des recrutements internes et externes : Diffuser l'offre d'emploi sur des supports externes et sur le réseau intranet, préparer les dossiers pour les jurys de recrutement, organiser et/ou participer aux jurys de recrutement, réaliser des fiches financières, assurer la gestion et le suivi des DVE, programmer les visites médicales et vérifier les casiers judiciaires, Etablir les DPAE
- Accueil téléphonique et physique des agents
- Dématérialisation des documents et édition d’actes individuels, notification des actes aux agents et transmission des actes au contrôle de légalité et aux flux
- Veiller au classement, à la tenue et à la mise à jour des dossiers
- Alimenter mensuellement les différents tableaux de bord pour le suivi des dossiers en lien avec le responsable de division.
Profils recherchés
Vous appartenez aux cadres d'emplois des adjoints administratifs territoriaux ou rédacteurs territoriaux ou vous avez un niveau BAC dans le domaine des Ressources humaines.

Vous avez une expérience significative et une expertise confirmée dans la gestion administrative, la bureautique et la communication.

Vous avez une forte appétence pour le domaine de la Gestion des Ressources Humaines.

Vous connaissez et savez appliquer le statut de la fonction publique territoriale, les principes et outils de gestion des ressources humaines et le processus de recrutement.

Vous êtes rigoureux et autonome et vous êtes reconnu pour vos capacités d'organisation et méthodes, de synthèse, d'analyse, de relais d'information et de communication.

Votre aisance rédactionnelle et orale, votre capacité d'observation et d'adaptation font partie de vos atouts.

Doté d’un excellent relationnel, vous faites preuve d'initiative, d'esprit d'équipe et vous êtes garant de l'image de la Direction.

Poste permanent basé sur Marseille.

Vous avez le profil recherché et vous souhaitez contribuer au développement de la politique RH de la Métropole au sein d’une équipe dynamique, alors candidatez pour nous rejoindre !

Contact et modalités de candidature

Contact
pole-rh.src@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à pole-rh.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté(e).

Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.