MECANICIEN DU PARC AUTO

Offre n° O013241213000373
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.
Lieu de travail
7 Boulevard Jean Jaurès, Aubagne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’agent d’entretien du parc entretien du parc automobile assure les travaux d’entretien et de réparation courante des véhicules.
Missions / conditions d'exercice
• Accueil : l’agent d’entretien du parc automobile accueille les agents qui se présentent au garage pour une réparation ou une petite intervention sur leur véhicule. Il doit être capable de détecter la panne et de dire si le garage est en mesure d’effectuer la réparation et dans quel délai
• Contrôle du bon fonctionnement des véhicules : l’agent d’entretien vérifie les niveaux d’huile, contrôle la pression des pneus, vérifie le bon fonctionnement des freins, de l’éclairage et des feux de signalisation
• Entretien des véhicules : l’agent d’entretien effectue les vidanges du véhicule, change les filtres à huile et à air, change les plaquettes de frein, vidange le circuit de freinage. Réglage et essai des matériels après les réparations et assure toutes opérations de maintenance sur moteur, train roulant et électricité.
• Petite carrosserie : l’agent d’entretien réalise les travaux de petite réparation tels que fixer un pare-chocs, changer un rétroviseur, des essuies glace, un monte vitre, une ampoule…
• Dépannage : l’agent d’entretien se rend sur le lieu où un véhicule est en panne, diagnostique la panne et, selon le cas, assure le dépannage ou organise le remorquage du véhicule si nécessaire
• Convoyage des véhicules : l’agent d’entretien assure le convoyage des véhicules qui nécessitent de grosses réparations effectuées par un garage extérieur ou qui doivent être présentés au contrôle technique.
• Etat des lieux : l’agent d’entretien vérifie l’état des véhicules avant et au retour de chaque prêt, note toute anomalie et effectue les réparations
• Tenue des stocks : l’agent d’entretien suit le stock de petites fournitures (bougies, essuies glace, plaquettes de frein, huile, filtres, ampoules…)
• Entretien du matériel et du garage : l’agent d’entretien est responsable de l’entretien des outils mis à sa disposition et participe au rangement et au balayage des locaux
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
• Connaissances et réel intérêt pour la mécanique
• Qualités relationnelles
• Dynamisme, écoute et sens de l’observation
• Souplesse, capacité d’adaptation à un travail en équipe
• Ponctualité
• Bonne présentation
• Permis B- ; A ; BE
Particularités du poste :
Lors d’urgences ou de situations particulières à caractère exceptionnel, l’agent peut être redéployé sur d’autres missions (ex. déneigement et mise en sécurité de la voirie, déblocage essence 24h/24h, 7j/7j)

Contact et modalités de candidature

Contact
0442181919
Informations complémentaires
Pour postuler vous devez fournir :
Un CV et une lettre de motivation
L’arrêté de dernière situation administrative
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation…)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.