Responsable de la Division Surveillance des Cimetières Communaux (H/F)

Offre n° O013241209000715
Publiée le 09/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
380 rue Saint Pierre, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
10/01/2025
Date limite de candidature
09/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Opérations Funéraires, rattaché à la Direction Générale Adjointe Ville Plus Juste, Plus Sure et Plus Proche (DGAJSP), le Service des Cimetières Communaux recrute son (sa) Responsable de la Division Surveillance pour manager, dynamiser et renforcer ses équipes.

Contexte

Placé(e) sous l'autorité de la Responsable de Service, le (la) Responsable de la Division Surveillance est chargé(e) d’organiser la surveillance des 21 cimetières de la Ville de Marseille, en veillant à la qualité de l'accueil des visiteurs et au respect de la réglementation en vigueur.
Forte d’une soixantaine d’agents, cette division est porteuse d’enjeux majeurs en matière de sécurisation de sites devant présenter un environnement apaisé et propice au recueillement.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :

• Organiser l’activité d’accueil, de surveillance et de sécurisation des 21 cimetières ;
• Animer et piloter l'équipe de la surveillance rattachée aux cimetières ;
• Optimiser le contrôle des entrées et des sorties, ainsi que le contrôle des cimetières dans leur ensemble ;
• Organiser la surveillance des opérations funéraires ;
• Veiller à la sécurité des biens et des personnes dans les cimetières ;
• Être force de propositions d’amélioration de la qualité du service.


Vos avantages

• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
• Possibilité de télétravail



Conditions particulières 

• De nombreux déplacements sont à prévoir (véhicule en pool)
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d’une formation supérieure, vous disposez d’une expérience de management d’équipes de terrain, notamment dans le domaine de la sécurité.
Dynamique, vous faites preuve de rigueur et de méthode.
Vous avez le sens de l’organisation et des qualités de pédagogie et d’écoute que vous saurez mobiliser pour accompagner la restructuration et l’amélioration de l’activité.

Rejoignez-nous !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi


Référence de l’offre : i 10200

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.