GOUVERNANTE
Offre n° O013241209000164
Publiée le 09/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Fontvieille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
30h33 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice des établissements, vous assurez la coordination et l’organisation du fonctionnement des services hôteliers afin de maintenir « qualité et continuité » dans les prestations proposées aux résidents.
Impliquée de façon globale et transversale au sein des établissements, votre mission est de garantir la qualité des prestations hôtelières auprès des résidents.
Impliquée de façon globale et transversale au sein des établissements, votre mission est de garantir la qualité des prestations hôtelières auprès des résidents.
Missions / conditions d'exercice
• Aptitudes professionnelles :
- Connaissances des métiers de la restauration et de l’hôtellerie ;
- Connaissances des protocoles notamment de bionettoyage,
- Connaissance des normes, notamment HACCP ;
- Maîtrise de l’outil informatique ;
• Aptitudes individuelles :
- Capacité à fédérer votre équipe autour d’un projet collectif, au service des résidents et centrée sur des valeurs humaines.
- Autonomie et sens des responsabilités. Polyvalence. Disponibilité ;
- Sens du détail et du raffinement, gout du terrain, sens du service et de l’accueil ;
- Comportement exemplaire source de crédibilité.
- Qualités humaines d’écoute, de bienveillance, de pédagogie, de maîtrise de soi. Le sens du travail en équipe et l’attention à l’autre (résidents et collègues) sont indispensables
Activités :
• Mise en place des protocoles et suivi de l’entretien des chambres, des parties communes, de la lingerie, de la plonge et de la restauration, organisation et suivi du bon déroulement des repas.
• Aménagement des chambres et des espaces de vie, accueil des nouveaux résidents ;
• Management et organisation du travail de l’équipe d’agents de service hôteliers et de lingerie (répartition des tâches, évaluation et contrôle du personnel et des tâches effectuées, traitement des conflits, conduite d’audits, organisation des remplacements).
• Accueil et formation du nouveau personnel. Garantie de la qualité des pratiques professionnelles du personnel en place.
• Relation avec les résidents et leurs familles, pour les sujets en relation avec l’hôtellerie ;
• Dès lors que la prestation hôtelière est vous participez à la mise en place du projet personnalisé du résident en recueillant des données cliniques, les attentes et besoins du résident et de son entourage.
• En collaboration avec les ASH : participation à la gestion des stocks de produits et fournitures, au suivi des fournisseurs et à la gestion des commandes, au suivi et à la bonne application du contrat de location de linge, au suivi de la prestation de restauration ;
• Participation aux transmissions écrites et orales
• Participation à l’organisation des activités quotidiennes ainsi qu’à l’amélioration continue des prestations de votre service.
- Connaissances des métiers de la restauration et de l’hôtellerie ;
- Connaissances des protocoles notamment de bionettoyage,
- Connaissance des normes, notamment HACCP ;
- Maîtrise de l’outil informatique ;
• Aptitudes individuelles :
- Capacité à fédérer votre équipe autour d’un projet collectif, au service des résidents et centrée sur des valeurs humaines.
- Autonomie et sens des responsabilités. Polyvalence. Disponibilité ;
- Sens du détail et du raffinement, gout du terrain, sens du service et de l’accueil ;
- Comportement exemplaire source de crédibilité.
- Qualités humaines d’écoute, de bienveillance, de pédagogie, de maîtrise de soi. Le sens du travail en équipe et l’attention à l’autre (résidents et collègues) sont indispensables
Activités :
• Mise en place des protocoles et suivi de l’entretien des chambres, des parties communes, de la lingerie, de la plonge et de la restauration, organisation et suivi du bon déroulement des repas.
• Aménagement des chambres et des espaces de vie, accueil des nouveaux résidents ;
• Management et organisation du travail de l’équipe d’agents de service hôteliers et de lingerie (répartition des tâches, évaluation et contrôle du personnel et des tâches effectuées, traitement des conflits, conduite d’audits, organisation des remplacements).
• Accueil et formation du nouveau personnel. Garantie de la qualité des pratiques professionnelles du personnel en place.
• Relation avec les résidents et leurs familles, pour les sujets en relation avec l’hôtellerie ;
• Dès lors que la prestation hôtelière est vous participez à la mise en place du projet personnalisé du résident en recueillant des données cliniques, les attentes et besoins du résident et de son entourage.
• En collaboration avec les ASH : participation à la gestion des stocks de produits et fournitures, au suivi des fournisseurs et à la gestion des commandes, au suivi et à la bonne application du contrat de location de linge, au suivi de la prestation de restauration ;
• Participation aux transmissions écrites et orales
• Participation à l’organisation des activités quotidiennes ainsi qu’à l’amélioration continue des prestations de votre service.
Profils recherchés
• Titulaire d’un bac pro ou bac + 2 en hôtellerie
• HACCP
• Hygiène hospitalière
• HACCP
• Hygiène hospitalière
Contact et modalités de candidature
Contact
0490547543
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation, à l'attention de M. Le Président du CCAS
Envoi par mail : direction@foyerdaudet.com
Envoi par mail : direction@foyerdaudet.com
Adresse de l'employeur
CCAS DE FONTVIEILLE
>Hôtel de Ville
13990 FONTVIEILLE
>Hôtel de Ville
13990 FONTVIEILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.