Agent d'Entretien - Résidence Autonomie
Offre n° O013241205000895
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Les Marronniers, Aubagne (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
15/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service Administratif et Financier, lui-même intégré au Pôle Affaires Générales du CCAS, vous êtes sous l’autorité du Responsable Comptabilité et Administration Générale. Vous travaillez au sein d’une équipe poly compétente, en roulement avec les autres agents d’entretien restauration, afin de limiter l’usure professionnelle et anticiper les remplacements en cas d’absence, par la connaissance régulière du site. Vous êtes chargé(e) de l’entretien des différents sites du CCAS, en polyvalence, de La cantinière et de la restauration de la résidence autonomie. Vous êtes positionné(e) sur un poste évolutif au regard des contraintes du service et êtes chargé(e) des missions, comme précisées ci-dessous, de façon non exhaustive :
Missions / conditions d'exercice
Entretien des Locaux :
Entretien et nettoyage des sols, des fenêtres, des vitres et du mobilier des accueils,
Entretien et nettoyage des sols, des fenêtres, des vitres et du mobilier des lieux collectifs (couloirs, salles de réunion, salle de pause, tisanerie etc…)
Entretien et nettoyage des sols, des fenêtres, des vitres et du mobilier des bureaux administratifs
Entretien, nettoyage, désinfection des offices de restauration (Salle de restauration et cuisine), selon la règlementation en vigueur
Entretien, nettoyage et désinfection des douches et sanitaires (WC, lavabos, sols, faïences, équipements)
Dépoussiérage régulier des meubles hauts et bas, des plinthes et des différents équipements (machines à café, photocopieurs, climatiseurs, radiateurs ordinateurs etc…
Désinfection régulière des points de contacts
Évacuation des déchets selon les règles du tri sélectif mises en place par la collectivité
Participation à la vie du service (aide à la vaisselle, …)
Cantinière :
Assurer le service de restauration en salle,
Préparation du service (mise en place de la salle, découpe, préparation des pichets de boissons et des condiments…),
Débarrassage,
Distribution des paniers repas aux résidents.
Suivi des stocks :
Inventaire des produits et matériels d’entretien et des EPI, en lien avec le référent
Contrôle de la réception des fournitures d’entretien (qualité et quantité)
Assurer, en lien avec la fonction achat du Service Administratif et Financier le réapprovisionnement des locaux en produits d’hygiène (savon, papier hygiénique, essuie-mains) et d’entretien.
Équipement de Protection Individuelle, en lien avec le référent entretien :
Préparation des commandes hebdomadaire des services,
Livraison des commandes,
Tenue des fichiers de suivi,
Missions ponctuelles et polyvalentes :
Remplacement du cantinier :
Réception et contrôle (en quantité et en qualité) des éléments constitutifs des repas dans le respect des procédures HACCP,
Réception et contrôle (en quantité et en qualité) des produits non alimentaires et produits et matériels d’entretien de l’office,
Contrôle régulier des températures (réfrigérateurs, congélateurs, chambres froides positive et négative) selon normes HACCP,
Tenue et suivi des tableaux liés à la gestion de la cuisine (température, commandes, planning d’entretien),
Signaler les anomalies, dysfonctionnements et dégradations liés à l’office au prestataire et au responsable du site (produits manquants sur livraison, qualité insuffisante, matériels endommagés…),
Contrôle journalier du nombre de repas à servir et communication au service,
Découpe, préparation et dressage des plats froids,
Mise en chauffe et dressage des plats chauds,
Contrôle de la qualité des repas servis (goût, texture, qualité et échantillonnage pour contrôle selon normes en vigueur…),
Inventaire cuisine (denrées alimentaires et non alimentaires),
Plonge,
Entretien, nettoyage et désinfection de la cuisine, dans le respect des règles HACCP,
Entretien du matériel et des ustensiles de cuisine.
Aide à la vie des services :
Entretien du linge des résidents selon planning établi et des tenues de travail
Gestion du BIP de la téléalarme de la résidence autonomie en dehors des heures de présence des personnels de nuit et administratif (en cas de déclenchement, s’assurer de l’état du résident et prévenir les autorités compétentes le cas échéant)
Remontée d’informations sur le fonctionnement des services ou de l’état de santé des bénéficiaires et résidents au responsable du site
Participation aux exercices de sécurité
Participation aux différentes réunions
Achats pour les services sur demande, à l’aide du bon de commande fourni.
Préparation des EPI, et livraison aux services, en lien avec le référent entretien :
MOYENS MIS À DISPOSITION :
Aspirateur, chariot de lavage, balais, produits d’entretien, centrale de désinfection, chariot de service, lave-linge, lave-vaisselle…
Entretien et nettoyage des sols, des fenêtres, des vitres et du mobilier des accueils,
Entretien et nettoyage des sols, des fenêtres, des vitres et du mobilier des lieux collectifs (couloirs, salles de réunion, salle de pause, tisanerie etc…)
Entretien et nettoyage des sols, des fenêtres, des vitres et du mobilier des bureaux administratifs
Entretien, nettoyage, désinfection des offices de restauration (Salle de restauration et cuisine), selon la règlementation en vigueur
Entretien, nettoyage et désinfection des douches et sanitaires (WC, lavabos, sols, faïences, équipements)
Dépoussiérage régulier des meubles hauts et bas, des plinthes et des différents équipements (machines à café, photocopieurs, climatiseurs, radiateurs ordinateurs etc…
Désinfection régulière des points de contacts
Évacuation des déchets selon les règles du tri sélectif mises en place par la collectivité
Participation à la vie du service (aide à la vaisselle, …)
Cantinière :
Assurer le service de restauration en salle,
Préparation du service (mise en place de la salle, découpe, préparation des pichets de boissons et des condiments…),
Débarrassage,
Distribution des paniers repas aux résidents.
Suivi des stocks :
Inventaire des produits et matériels d’entretien et des EPI, en lien avec le référent
Contrôle de la réception des fournitures d’entretien (qualité et quantité)
Assurer, en lien avec la fonction achat du Service Administratif et Financier le réapprovisionnement des locaux en produits d’hygiène (savon, papier hygiénique, essuie-mains) et d’entretien.
Équipement de Protection Individuelle, en lien avec le référent entretien :
Préparation des commandes hebdomadaire des services,
Livraison des commandes,
Tenue des fichiers de suivi,
Missions ponctuelles et polyvalentes :
Remplacement du cantinier :
Réception et contrôle (en quantité et en qualité) des éléments constitutifs des repas dans le respect des procédures HACCP,
Réception et contrôle (en quantité et en qualité) des produits non alimentaires et produits et matériels d’entretien de l’office,
Contrôle régulier des températures (réfrigérateurs, congélateurs, chambres froides positive et négative) selon normes HACCP,
Tenue et suivi des tableaux liés à la gestion de la cuisine (température, commandes, planning d’entretien),
Signaler les anomalies, dysfonctionnements et dégradations liés à l’office au prestataire et au responsable du site (produits manquants sur livraison, qualité insuffisante, matériels endommagés…),
Contrôle journalier du nombre de repas à servir et communication au service,
Découpe, préparation et dressage des plats froids,
Mise en chauffe et dressage des plats chauds,
Contrôle de la qualité des repas servis (goût, texture, qualité et échantillonnage pour contrôle selon normes en vigueur…),
Inventaire cuisine (denrées alimentaires et non alimentaires),
Plonge,
Entretien, nettoyage et désinfection de la cuisine, dans le respect des règles HACCP,
Entretien du matériel et des ustensiles de cuisine.
Aide à la vie des services :
Entretien du linge des résidents selon planning établi et des tenues de travail
Gestion du BIP de la téléalarme de la résidence autonomie en dehors des heures de présence des personnels de nuit et administratif (en cas de déclenchement, s’assurer de l’état du résident et prévenir les autorités compétentes le cas échéant)
Remontée d’informations sur le fonctionnement des services ou de l’état de santé des bénéficiaires et résidents au responsable du site
Participation aux exercices de sécurité
Participation aux différentes réunions
Achats pour les services sur demande, à l’aide du bon de commande fourni.
Préparation des EPI, et livraison aux services, en lien avec le référent entretien :
MOYENS MIS À DISPOSITION :
Aspirateur, chariot de lavage, balais, produits d’entretien, centrale de désinfection, chariot de service, lave-linge, lave-vaisselle…
Profils recherchés
Connaissances requises :
Règles de manipulations et d’utilisation des produits ménagers,
Gestes et posture,
HACCP.
Qualités requises :
Application et rigueur
Respect des règles d’hygiène
Réserve et discrétion professionnelle
Organisation des priorités
Règles de manipulations et d’utilisation des produits ménagers,
Gestes et posture,
HACCP.
Qualités requises :
Application et rigueur
Respect des règles d’hygiène
Réserve et discrétion professionnelle
Organisation des priorités
Contact et modalités de candidature
Contact
0442181919
Informations complémentaires
Pour postuler vous devez fournir :
Un CV et une lettre de motivation
L’arrêté de dernière situation administrative
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation…)
Un CV et une lettre de motivation
L’arrêté de dernière situation administrative
Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre
Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation…)
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.