Un (e) gestionnaire carrière/paie (H/F)

Offre n° O013241203001831
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Chemin Notre Dame, Eyragues (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située au nord des Bouches-du-Rhône et au sud immédiat d’Avignon, la communauté d’agglomération Terre de Provence regroupe 13 communes (60 500 habitants) et exerce, notamment, les compétences collecte et traitement des déchets, le développement économique, la politique de la ville, l’habitat, l’action sociale, le tourisme et l’aménagement du territoire.

Sous la responsabilité de la responsable des ressources humaines, en collaboration étroite avec les deux autres gestionnaires carrière/paie, la gestionnaire des ressources humaines et l’assistant de prévention, le gestionnaire carrière/paie rejoint un service de gestion intégrée dont les missions sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste :

• Réaliser le processus de paie et en garantir la bonne exécution :
- saisir les données variables de la paie (carrière, heures supplémentaires, ticket restaurant, maladies…),
- établir les arrêtés, les certificats administratifs et pièces comptables nécessaires,
- contrôler les saisies et les opérations de paie,
- générer les fichiers de dématérialisation,
- assurer les déclarations aux organismes de cotisations,
- assurer la transmission en trésorerie,
- effectuer la déclaration DSN mensuelle,
- renseigner les tableaux de bord de suivi.

• Gérer et suivre la carrière du personnel (du recrutement à la retraite) :
- assurer le suivi de la carrière,
- rédiger les arrêtés et les contrats de travail,
- gérer le processus de recrutement (diffusion des offres, planification des entretiens, courriers négatifs…),
- constituer, alimenter et transmettre les dossiers individuels des agents,
- suivre les dossiers retraites et instruire les demandes des agents.

• Gérer les absences et le temps de travail :
- gérer les absences (maladie, ASA…),
- préparer et assurer le suivi des dossiers à soumettre au conseil médical,
- suivre les dossiers de l’assurance statutaire du personnel (dossiers garantie maintien de salaire, remboursements, pièces à fournir…).
- gérer et suivre les aménagements du temps de travail,
- calculer et gérer les congés des agents,
- alimenter et suivre la badgeuse.

• En collaboration avec l’ensemble de l’équipe :
- participer à l’élaboration du rapport social unique,
- participer à la réflexion sur l’amélioration des process (internes et externes),
- participer aux projets RH (QVCT, temps de travail…).

• Polyvalence sur d’autres tâches administratives RH :
- assurer l’accueil physique et téléphonique du service,
- effectuer des recherches juridiques simples,
- inscrire les agents au CNAS.

En fonction des besoins et de l’intérêt du service, l'agent peut être positionné sur des missions complémentaires dans le respect de celles prévues à son cadre d’emplois.
Profils recherchés
- expérience souhaitée dans le domaine des ressources humaines, dans la fonction publique territoriale,
- connaissance des concepts fondamentaux de la GRH et du statut de la fonction publique,
- aisance dans la manipulation des outils informatiques (outlook, pack office, logiciel de paie, pointeuse…),
- rigueur, organisation et réactivité,
- exemplarité et discrétion professionnelle.
- appétence pour le travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0432610615
Informations complémentaires
Conditions et contraintes d’exercice :
Poste à temps complet, temps de travail organisé sur 4.5 jours par semaine sur 36 h (avec jours RTT en sus).

Rémunération :
Statutaire + régime indemnitaire + participation employeur mutuelle santé labellisée + CNAS + Forfait mobilités durables +Tickets restaurant

Poste à pourvoir dès que possible

Candidature (lettre de motivation et CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) à adresser à :
Madame la Présidente
Terre de Provence Agglomération
5, place Marius Chabrand
13630 EYRAGUES

ou par mail à : recrutement@terredeprovence-agglo.com
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION TERRE DE PROVENCE
>Chemin Notre Dame
13630 EYRAGUES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.