Chargé de recrutement et de GPEEC

Offre n° O013241203000773
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Le Ligourés Place Romée de Villeneuve, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe de 5 agents et sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines vous devrez :

• Organiser et sécuriser le processus de recrutement, la communication des offres d’emploi et la promotion des métiers territoriaux, participer à l’analyse des candidatures, organiser les jurys, préparer et suivre l’intégration des nouveaux arrivés
• Optimiser les outils de suivi et de reporting liées aux recrutement internes/externes
• Participer à l’analyse de la situation d’emploi et des besoins en personnel du CCAS
Missions / conditions d'exercice
• Elaborer, développer et suivre des outils d’information, de conseil et d’aide à la décision (répertoire métiers et compétences, fiches de poste, cartographie, tableaux de bord, indicateurs….), veiller à leur articulation
• Suivre le tableau des effectifs et l’évolution des emplois
• Coordonner et suivre les campagnes d’évaluation et optimiser l’outil informatique : projet de refonte du CREP, informations à l’attention des évaluateurs…

• Accueillir, informer et conseiller les agents et les services dans votre domaine d’activité
• Assurer une veille juridique et réglementaire
• Rédiger des documents informatifs statutaires : brèves, analyse juridique, article d’actualité…
• Produire, collecter et analyser les données statistiques
• Assurer un binôme avec le gestionnaire absences et temps de travail
Profils recherchés
Expérience souhaitée d’au moins 3 ans dans les métiers du recrutement et de la GPEEC. Rigoureux, organisé, autonome, doté de qualités relationnelles, vous faites preuve de discrétion professionnelle, d’aptitude à la rédaction, de curiosité. Vous avez de l’appétence pour le travail collaboratif et la manipulation de données. Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale, les principes, méthodes et techniques de la GPEEC, les techniques de description des postes (missions, activités, compétences) ainsi que les outils informatiques, systèmes de gestion des bases de données et idéalement le logiciel CIVIL Net RH.

Contact et modalités de candidature

Contact
0442179985
Informations complémentaires
CV
Lettre de motivation
Diplômes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.