Gestionnaire RH carrière-paie

Offre n° O013241128000986
Publiée le 28/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
CS81016, Gémenos (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé sous l’autorité du Chef de pôle Rh et Finances et au sein du service des Ressources Humaines composé d’un autre agent avec des missions identiques , le gestionnaire carrière-paie assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la gestion et le suivi de la carrière des agents de l’entrée jusqu’au départ de la Collectivité dans le respect du statut, ainsi que la saisie de tous les éléments du dossier de l’agent dans le logiciel (environ 200 agents)
-Assurer la gestion et le suivi des contrats (CDI, remplacements, besoins occasionnels, besoins saisonniers…..) ainsi que les attestations d’ emplois, …
- Elaborer les courriers et actes administratifs liés à la carrière de l’agent
- Trier, classer et archiver les documents dans le dossier administratif de l’agent,
- Saisir et suivre les arrêts de travail, contrôler leur effet sur la paie et assurer le suivi des demandes de subrogations,
-Préparer, saisir tous les éléments permettant le calcul de la paie , transmettre les pièces dématérialisées au Trésor Public et archiver les documents,
- Gérer et suivre la DSN, le mandatement et les charges,
Profils recherchés
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, esedit, Ciril),
- Rigueur, disponibilité, autonomie et sens de l’initiative,
- Disposition au travail en équipe, sens relationnel développé et qualités rédactionnelles,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0442327390
Informations complémentaires
Adresser une lettre de motivation et un CV à l'attention de Monsieur le Maireà
Hôtel de Ville
CS81016
13788 GEMENOS Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.