Responsable d'équipe écoles

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013241127001325
Publiée le 27/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
27/12/2024
Date limite de candidature
26/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
4

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité d'un( e) Coordonnateur(trice) éducation, vous êtes en charge de l'encadrement des agents des écoles : agents polyvalents des écoles, agents de restauration, concierges, ATSEM et ATSEM référente. Vous devez veillez au bon entretien des locaux et superviser l'organisation de la pause méridienne tant sur le plan du service qu'au niveau de la surveillance de la cour. Vous êtes l'interlocuteur privilégié du directeur d'école, afin de faire le lien entre les agents municipaux, le personnel éducatif et les services territoriaux.
Missions / conditions d'exercice
•Encadrer le personnel des écoles : -
- Gérer et contrôler le cycle de travail des agents
- Organiser le service et la surveillance du temps méridien
- Superviser et coordonner l'action des agents affectés sur les temps municipaux (ASIC et AEH)
- Gérer et contrôler le cycle de travail des agents, superviser et coordonner l'action des agents affectés sur les temps municipaux (ASIC et AEH)
• Assurer l'interface avec le prestataire de restauration collective, les familles, les chefs d'établissements et les services municipaux
• Élaborer et adapter le plan de nettoyage (ventilations des tâches par agents)
• Exercer le contrôle des locaux de la structure
• Réceptionner les repas et produits et contrôler les quantités livrées
• Garantir le respect du règlement de la restauration scolaire et veiller au bon respect des projets d'accueil individualisé (PAi)
• Assurer le service de restauration
• Accompagner l'agent de restauration en charge de la restauration scolaire
• Être force de proposition auprès du Coordonnateur Éducation
Profils recherchés
Titulaire de la Fonction Publique sur le grade d'Adjoint technique territorial . Ou lauréat( e) du concours Adjoint Technique Option restauration collective . et/ou vous disposez d'une expérience similaire
Manager reconnu( e ), rigoureux( euse) et organisé( e ), vous connaissez le domaine de la Restauration, de préférence de la cuisine collective. Vous possédez un fort esprit de service et disposez du sens de l'écoute et du goût du contact.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ sur http://emplois.marseille.fr/Postuler directement en ligne sur 'http://emplois.marseille.fr'; (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste)
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MARSEILLE
>GRAND HORIZON
13233 MARSEILLE CEDEX 20

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.