Chargé(e) de Gestion Financière, Budgétaire ou Comptable - Service d'Appui Fonctionnel - Direction des Sports (H/F)
Offre n° O013241105001038
Publiée le 05/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue paul brutus, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
08/12/2024
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La DGA Ville du Temps Libre regroupe quatre directions : La Direction de la Culture en charge de l'action culturelle et des équipements culturels, la Direction des Sports, chargée de l'animation et de l'exploitation des équipements sportifs, la Direction de la Mer, en charge de la protection du littoral et des activités liées à la mer et la Direction d’Appui Fonctionnel (DAF) qui assure la gestion des moyens (RH, budget, juridique, marchés, logistique, informatique travaux/sécurité) de la DGA.
Contexte
La Direction des Sports, tout au long de l’année met à disposition de tous les publics les équipements municipaux qu’elle a en gestion (piscines, stades et gymnases).
C’est aussi une Direction qui construit et anime des projets d’animations sportives afin de favoriser l’accès au sport pour toutes et tous, favoriser la santé, le bien-être et l’inclusion par le sport, permettre l’apprentissage de la natation ou encore favoriser la continuité éducative.
Au sein du Service d’Appui Fonctionnel de la Direction des Sports, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville du Temps Libre, vous serez chargé(e) du management de votre équipe, du pilotage des opérations budgétaires, financières et comptables (coordination, production et contrôle).
Contexte
La Direction des Sports, tout au long de l’année met à disposition de tous les publics les équipements municipaux qu’elle a en gestion (piscines, stades et gymnases).
C’est aussi une Direction qui construit et anime des projets d’animations sportives afin de favoriser l’accès au sport pour toutes et tous, favoriser la santé, le bien-être et l’inclusion par le sport, permettre l’apprentissage de la natation ou encore favoriser la continuité éducative.
Au sein du Service d’Appui Fonctionnel de la Direction des Sports, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville du Temps Libre, vous serez chargé(e) du management de votre équipe, du pilotage des opérations budgétaires, financières et comptables (coordination, production et contrôle).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Sous l’autorité du Responsable du Service d’Appui Fonctionnel, votre rôle consistera à :
• Assurer la préparation et le montage du budget de la Direction (Budget primitif, budget supplémentaire et décisions modificatives) : recensement et analyse des besoins prévisionnels, rédaction de notes et élaboration de documents comptables ;
• Piloter et assurer la bonne exécution du budget, en fonctionnement et investissement, ainsi que sa coordination, pour l’ensemble des services de la Direction ;
• Mettre en œuvre des processus de suivi et de modélisation budgétaire sur l’ensemble du périmètre de la Direction (calcul de masse salariale, coût global, amortissement, notamment) en lien avec les autres cellules du service ;
• Manager, structurer et animer l’équipe comptable, composée de 3 personnes, en organisant le travail de l’équipe, en s’assurant du contrôle et de l’application de la réglementation budgétaire et comptable, ainsi que des missions et taches devant être réalisées ;
• Mettre en œuvre un contrôle de gestion et la mise en place d’indicateurs de suivi financier ;
• Participer activement à l’élaboration des projets et plans de la Direction dans le domaine ;
• Assurer le lien fonctionnel avec les services de la Direction en leur apportant assistance et conseil ;
• Être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) auprès des autres Directions de la Ville et des partenaires extérieurs dans le domaine.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
• Possibilité de télétravail
Votre lieu de travail
Ilôt Allar – 9 rue Paul Brutus – 13015 Marseille
Sous l’autorité du Responsable du Service d’Appui Fonctionnel, votre rôle consistera à :
• Assurer la préparation et le montage du budget de la Direction (Budget primitif, budget supplémentaire et décisions modificatives) : recensement et analyse des besoins prévisionnels, rédaction de notes et élaboration de documents comptables ;
• Piloter et assurer la bonne exécution du budget, en fonctionnement et investissement, ainsi que sa coordination, pour l’ensemble des services de la Direction ;
• Mettre en œuvre des processus de suivi et de modélisation budgétaire sur l’ensemble du périmètre de la Direction (calcul de masse salariale, coût global, amortissement, notamment) en lien avec les autres cellules du service ;
• Manager, structurer et animer l’équipe comptable, composée de 3 personnes, en organisant le travail de l’équipe, en s’assurant du contrôle et de l’application de la réglementation budgétaire et comptable, ainsi que des missions et taches devant être réalisées ;
• Mettre en œuvre un contrôle de gestion et la mise en place d’indicateurs de suivi financier ;
• Participer activement à l’élaboration des projets et plans de la Direction dans le domaine ;
• Assurer le lien fonctionnel avec les services de la Direction en leur apportant assistance et conseil ;
• Être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) auprès des autres Directions de la Ville et des partenaires extérieurs dans le domaine.
Vos avantages
• Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
• Prestations sociales (tickets restaurant, comité d’action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).
• Possibilité de télétravail
Votre lieu de travail
Ilôt Allar – 9 rue Paul Brutus – 13015 Marseille
Profils recherchés
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’une formation supérieure Bac + 3 à Bac + 5 et/ou du grade d’attaché territorial, vous possédez une expérience dans le domaine, une formation en finances publiques et une connaissance approfondie de l’environnement territorial.
Vous maîtrisez les règles et les procédures budgétaires des finances et de la comptabilité publiques et avez une bonne connaissance des règles liées aux contrats publics.
A l’aise avec les outils informatiques, vous appréciez l’analyse et le calcul de coûts.
Vous possédez des capacités managériales, les bases du travail en mode projet et disposez d’une expérience significative d’encadrement d’équipe.
Doté(e) de capacités d’analyse et de synthèse, vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités.
Dynamique, polyvalent(e), rigoureux(euse) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre disponibilité et votre sens du service public et de l’intérêt général.
Rejoignez-nous !
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’une formation supérieure Bac + 3 à Bac + 5 et/ou du grade d’attaché territorial, vous possédez une expérience dans le domaine, une formation en finances publiques et une connaissance approfondie de l’environnement territorial.
Vous maîtrisez les règles et les procédures budgétaires des finances et de la comptabilité publiques et avez une bonne connaissance des règles liées aux contrats publics.
A l’aise avec les outils informatiques, vous appréciez l’analyse et le calcul de coûts.
Vous possédez des capacités managériales, les bases du travail en mode projet et disposez d’une expérience significative d’encadrement d’équipe.
Doté(e) de capacités d’analyse et de synthèse, vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités.
Dynamique, polyvalent(e), rigoureux(euse) et autonome, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre disponibilité et votre sens du service public et de l’intérêt général.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Référence de l’offre : i 11097
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
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Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.