UN(E) CHARGE(E) DE DOSSIERS ADMINISTRATIFS - SPECIALISTE ACHAT (H/F) - par voie statutaire ou à défaut, par voie contractuelle

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013241101389219
Publiée le 16/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de l'H?tel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
18/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Aider au pilotage de la fonction achat :
Vous êtes en charge de la gestion du suivi et de l'actualisation de la nomenclature des achats et effectuez le contrôle des seuils. Vous alimentez les tableaux de bord, assistez le chef de service dans la coordination des achats, participez à la diffusion des bonnes pratiques achats au sein des services. Vous êtes amené(e) à participer à l'animation du réseau interne auprès des " référents achats ".

Centralisation et planification de l'achat :
Vous recueillez, traitez et exploitez les informations nécessaires à l'instruction des achats afin de les rationaliser et participez activement aux opérations de recensement annuel des besoins. Vous travaillez à la mutualiser les achats entre les services et participez activement à l'amélioration continue du processus achat.
Vous intervenez en support des acheteurs pour la préparation des achats stratégiques (aide au benchmark, sourcing et analyses de marché). Vous prenez en charge la rédaction de certains marchés (de faible montant) sous le contrôle du chef de service.

Assistance à l'utilisation des outils informatiques " achat ":
Vous intervenez sur la saisie de données sur le logiciel financier ASTRE.
Vous intervenez sur le logiciel Marcoweb pour la gestion des demandes d'achat des services. Vous êtes en support auprès des utilisateurs.
Missions / conditions d'exercice
Aider au pilotage de la fonction achat :
Vous êtes en charge de la gestion du suivi et de l'actualisation de la nomenclature des achats et effectuez le contrôle des seuils. Vous alimentez les tableaux de bord, assistez le chef de service dans la coordination des achats, participez à la diffusion des bonnes pratiques achats au sein des services. Vous êtes amené(e) à participer à l'animation du réseau interne auprès des " référents achats ".

Centralisation et planification de l'achat :
Vous recueillez, traitez et exploitez les informations nécessaires à l'instruction des achats afin de les rationaliser et participez activement aux opérations de recensement annuel des besoins. Vous travaillez à la mutualiser les achats entre les services et participez activement à l'amélioration continue du processus achat.
Vous intervenez en support des acheteurs pour la préparation des achats stratégiques (aide au benchmark, sourcing et analyses de marché). Vous prenez en charge la rédaction de certains marchés (de faible montant) sous le contrôle du chef de service.


Assistance à l'utilisation des outils informatiques " achat ":
Vous intervenez sur la saisie de données sur le logiciel financier ASTRE.
Vous intervenez sur le logiciel Marcoweb pour la gestion des demandes d'achat des services. Vous êtes en support auprès des utilisateurs.
Profils recherchés
De formation administrative ou comptable, vous avez une appétence pour la gestion des achats et idéalement une expérience dans la fonction publique. Une maitrise des outils informatiques (ASTRE et MARCO) est demandée ainsi que la maitrise de la gestion administrative. Vous savez suivre et faire appliquer les procédures et prioriser vos missions.
Vous avez un bon relationnel et aimez travailler de façon transversale. La connaissance de l'environnement juridique et de la commande publique liée aux achats est appréciée.Rémunération statutaire + RIFSEEP + CIA + Prime " vacances " + tickets restaurant + prestations sociales, familiales et culturelle.
1 jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et des nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)
Adresser votre candidature avant le 18/12/2024 (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) un et retour sera fait dans un délai d'un mois après cette date.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE
>Place de l'Hôtel de Ville
13616 AIX-EN-PROVENCE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.