Assistant(e) Technique (H/F)
Offre n° O013241029001237
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
GRAND HORIZON, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail >
Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’Administration Générale et du Protocole est dotée de 4 services dont la coordination est absolument indispensable au bon fonctionnement quotidien de l’institution :
• Le service du protocole, chargé de la coordination des cérémonies officielles et des déplacements ;
• Le service manifestations et logistique, chargé d’organiser le montage des manifestations et de les accompagner sur le plan technique ;
• Le service administration générale de l’Hôtel de Ville, chargé du fonctionnement administratif de la direction et des moyens humains et matériels nécessaires déployés sur le périmètre de l’Hôtel de Ville ;
• Le service Pharo chargé de la gestion et de la commercialisation des espaces de congrès, d’accueil et de représentations de la Ville.
La Direction de l’Administration Générale et du Protocole recrute aujourd’hui, en faveur du Service Manifestations Protocolaires, un(e) assistant(e) technique.
• Le service du protocole, chargé de la coordination des cérémonies officielles et des déplacements ;
• Le service manifestations et logistique, chargé d’organiser le montage des manifestations et de les accompagner sur le plan technique ;
• Le service administration générale de l’Hôtel de Ville, chargé du fonctionnement administratif de la direction et des moyens humains et matériels nécessaires déployés sur le périmètre de l’Hôtel de Ville ;
• Le service Pharo chargé de la gestion et de la commercialisation des espaces de congrès, d’accueil et de représentations de la Ville.
La Direction de l’Administration Générale et du Protocole recrute aujourd’hui, en faveur du Service Manifestations Protocolaires, un(e) assistant(e) technique.
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle consistera à :
• Réaliser de la manutention ;
• Aider à l’installation et l’utilisation de matériels et équipements scéniques, de son, d’éclairage et d’audiovisuel ;
• Mettre en place des dispositifs techniques et d’aménagements pour le bon déroulement de manifestations protocolaires ;
• Préparer les évènements sur divers sites Hôtel de Ville (notamment dans l’hémicycle pour les séances du Conseil Municipal) et extérieur ;
• Gérer les incidents techniques mineurs éventuels ;
• Accueillir les prestataires, les invités et remettre les badges ;
• Effectuer les déplacements pour la récupération de matériels ou de plis ;
• Participer à l’application des procédures de sécurité mises en place en cas d’incendie ou évènement mettant en péril la sécurité ou la sûreté.
• Réaliser de la manutention ;
• Aider à l’installation et l’utilisation de matériels et équipements scéniques, de son, d’éclairage et d’audiovisuel ;
• Mettre en place des dispositifs techniques et d’aménagements pour le bon déroulement de manifestations protocolaires ;
• Préparer les évènements sur divers sites Hôtel de Ville (notamment dans l’hémicycle pour les séances du Conseil Municipal) et extérieur ;
• Gérer les incidents techniques mineurs éventuels ;
• Accueillir les prestataires, les invités et remettre les badges ;
• Effectuer les déplacements pour la récupération de matériels ou de plis ;
• Participer à l’application des procédures de sécurité mises en place en cas d’incendie ou évènement mettant en péril la sécurité ou la sûreté.
Profils recherchés
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire du grade d’adjoint technique territorial et/ou d’une expérience sur un poste similaire, vous connaissez l’environnement territorial.
Dynamique et polyvalent(e), vous êtes apte à réaliser de la manutention.
Doté(e) du sens des responsabilités, vous savez faire preuve de discrétion.
Vous maîtrisez les outils de communication et vous vous intéressez aux équipements permettant d’organiser des évènements (scéniques, son, lumière…).
Vous avez l’esprit d’équipe, le sens du service public, une bonne présentation et une forte disponibilité.
Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités relationnelles, votre sens de la diplomatie, vos capacités d'organisation, d’adaptation et de rigueur.
Rejoignez-nous !
Titulaire du grade d’adjoint technique territorial et/ou d’une expérience sur un poste similaire, vous connaissez l’environnement territorial.
Dynamique et polyvalent(e), vous êtes apte à réaliser de la manutention.
Doté(e) du sens des responsabilités, vous savez faire preuve de discrétion.
Vous maîtrisez les outils de communication et vous vous intéressez aux équipements permettant d’organiser des évènements (scéniques, son, lumière…).
Vous avez l’esprit d’équipe, le sens du service public, une bonne présentation et une forte disponibilité.
Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités relationnelles, votre sens de la diplomatie, vos capacités d'organisation, d’adaptation et de rigueur.
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Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Hôtel de Ville – Espace Jules Verne – 13002 Marseille
Référence de l’offre : i 11082
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Référence de l’offre : i 11082
Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.