Régisseur titulaire habitat et commerce

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Offre n° O013241008001047
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Avenue René Cassin, Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la direction de l’habitat et du commerce, le régisseur titulaire assure la régie d’avances et de recettes.
Missions / conditions d'exercice
Les principales missions sont les suivantes :
• Assurer le quittancement des loyers et la tenue de la régie d’avance et de recette
• Analyser et gérer les situations d’impayés en lien notamment avec la CCAPEX locale
• Collaborer avec les services sociaux (CCAS et services sociaux du Conseil Départemental, CAF,…)
• Réaliser les enquêtes réglementaires auprès des locataires et les revalorisations de loyers
• Facturation des loyers
• Gestion des impayés de loyers
• Enregistrement des paiements
• Mise en place des autorisations de prélèvements
• Gestion de la régie d’avances et de recettes
• Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
• Suivi du compte bancaire
• Remboursement des dépôts de garantie
Profils recherchés
Vous possédez le niveau BAC ou justifiez d’une première expérience probante dans un poste équivalent. Vous maitrisez les outils informatiques et la messagerie (Word, Excel, logiciel Axel, Lotus…).
Vous connaissez les règles de comptabilité publique et le fonctionnement des régies.
Vous possédez de bonnes connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales et vous êtes en capacité d’élaborer des tableaux de suivi des dossiers.
Méthodique, rigoureux(se), et organisé(e), vous êtes réactif(ve) et vous savez hiérarchiser les priorités. Vous êtes discret(e) et vous avez le sens de la confidentialité ainsi que le sens du service public. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0442477008
Informations complémentaires
N’hésitez pas à contacter Madame Isabelle LOPEZ, directrice de l’habitat et du commerce au 04 42 47 71 82
Cette offre vous séduit et vous voulez relever le défi ?
Postulez sur www.fossurmer.fr ou par mail à l’adresse suivante : recrutement.dhc@mairie-fos-sur-mer.fr avant le 8 novembre 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.