Mécanicien(ne) bateaux

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O013241004000203
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Mer, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Ville du Temps Libre (DGATL), vous assurez la maintenance et la réparation de la flotte de la Direction de la Mer. Vous réparez ou révisez, périodiquement, les organes moteurs, les systèmes mécaniques, électriques, électroniques et hydrauliques des bateaux de plaisance, à voile et à moteur, afin de maintenir leur fonctionnement optimal.*
Missions / conditions d'exercice
Assurer le maintien de la capacité opérationnelle de la flotte de la Direction de la Mer ; * Réaliser la maintenance mécanique et électrique des bateaux de plaisance ;* Installer des moteurs hors-bords, in-bords et leurs commandes ; * Gérer et accastiller des bateaux de plaisance ; * Installer des équipements annexes ; * Entretenir et procéder à l'hivernage des bateaux ; * Effectuer la mise à disposition des moyens nautiques pour l'accompagnement des événements nautiques ; * Maintenir et réparer les équipements et les accessoires périphériques ; * Gérer les mises à disposition des embarcations pour les stages de voile.
Profils recherchés
Vous maîtrisez la réglementation et les normes en vigueur en matière d'utilisation et d'entretien des matériels et matériaux présents sur les bases. Vous savez lire et interpréter un plan ou un schéma de montage d'appareils et conduire un véhicule et un bateau (permis VL et bateau). Vous connaissez l'organisation des services de la collectivité, les acteurs locaux institutionnels et partenaires publics ou privés. Organisé(e), dynamique et réactif(ve), vous possédez le sens du relationnel et du travail en équipe. Doté(e) de qualités de communication orale et écrite, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'analyse, vos capacités d'initiative et à rendre compte.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Postuler directement en ligne sur 'http://emplois.marseille.fr' (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste)
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.