UN CHARGE DE DOSSIERS - CARRIERES - RETRAITES - DISCIPLINE (H/F)

Offre n° O013241001387172
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de l'H?tel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DGAS RH et Numérique, Le département Ressources Humaines de la Ville d'Aix en Provence compte une soixante d'agents répartis en 3 directions : Carrière et rémunérations, Qualité de vie au Travail et Recrutement-Développement des compétences. Vous évoluez au sein de la Direction Carrières et Rémunérations, sous la responsabilité du chef de service Carrières.
Personne ressource en matière statutaire RH concernant les agents titulaires, vous appuyez le chef de service et la direction de votre expertise et par votre veille active.
Vous gérez les dossiers disciplinaires, les instances paritaires et les questions déontologiques. Vous instruisez les pré-contentieux relatifs aux carrières et suivez les contentieux RH en interface avec la Direction des études juridiques.
Référent en matière de gestion statutaire et retraite, vous êtes l'interlocuteur priviligié de la collectivité et êtes en charge de la gestion des carrières et retraites complexes ou sensibles. A ce titre vous participez à la mise en place de dispositifs RH afin de sécuriser la mise en oeuvre de la gestion administrative de la carrière (notes, analyses et procédures).

ACTIVITES


Vous assurez la gestion et le suivi des dossiers disciplinaires ainsi que la gestion des dossiers carrières et retraites complexe ou sensibles. Vous intervenez en assistance sur la mise en oeuvre de la gestion administrative et statutaire de la carrière. Vous êtes le garant de la gestion des questions de déontologiques et de la bonne gestion des Commissions Adminsitratives Paritaires. Vous êtes en assistance sur la gestion des pré-contentieux et contentieux RH en interface avec la DEJC et vous assurez une veille règlementaire active et la diffuser auprès du département RH et de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la DGAS RH et Numérique, Le département Ressources Humaines de la Ville d'Aix en Provence compte une soixante d'agents répartis en 3 directions : Carrière et rémunérations, Qualité de vie au Travail et Recrutement-Développement des compétences. Vous évoluez au sein de la Direction Carrières et Rémunérations, sous la responsabilité du chef de service Carrières.
Personne ressource en matière statutaire RH concernant les agents titulaires, vous appuyez le chef de service et la direction de votre expertise et par votre veille active.
Vous gérez les dossiers disciplinaires, les instances paritaires et les questions déontologiques. Vous instruisez les pré-contentieux relatifs aux carrières et suivez les contentieux RH en interface avec la Direction des études juridiques.
Référent en matière de gestion statutaire et retraite, vous êtes l'interlocuteur privilégié de la collectivité et êtes en charge de la gestion des carrières et retraites complexes ou sensibles. A ce titre vous participez à la mise en place de dispositifs RH afin de sécuriser la mise en oeuvre de la gestion administrative de la carrière (notes, analyses et procédures).
Vous assurez la gestion et le suivi des dossiers disciplinaires ainsi que la gestion des dossiers carrières et retraites complexe ou sensibles. Vous intervenez en assistance sur la mise en oeuvre de la gestion administrative et statutaire de la carrière. Vous êtes le garant de la gestion des questions de déontologiques et de la bonne gestion des Commissions Administratives Paritaires. Vous êtes en assistance sur la gestion des pré-contentieux et contentieux RH en interface avec la DEJC et vous assurez une veille règlementaire active et la diffuser auprès du département RH et de la collectivité.
Profils recherchés
Vous avez des connaissances approfondies du statut de la FPT et du fonctionnement des collectivités territoriales. Vous êtes rigoureux, disponible et discret et avez des qualités rédactionnelles et relationnelles ainsi que des capacités d'analyse et de synthèse. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous aimez travailler en équipe et êtes organisé.


CONDITIONS DE TRAVAIL
Cycle de travail : 38h30
Lieu d'affectation : Hôtel Valori - place des 4 Dauphins
Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles
1 jour de télétravail par semaine selon l'éligibilité des activités et des nécessités de service (à partir de 3 mois d'ancienneté sur le poste)
Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)
avant le 4/11/24 - ( un retour sera fait dans un délais d'un mois après cette date)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.