GESTIONNAIRE DE FACTURATION ET DE RECOUVREMENT

Offre n° O013240930001020
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Le Ligourés Place Romée de Villeneuve, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Aix-en-Provence, établissement public local est un acteur central de l’animation, de la prévention et du développement social à l’échelon communal. Il assure une large gamme de missions et de services selon qu’il agit en tant que prestataire de services, gestionnaire d’établissements et services sociaux et médico-sociaux, partenaire instructeur ou partenaire opérationnel.
C’est dans ce cadre que vous assurez la gestion financière et administrative des régies de recettes en collaboration avec les régisseurs principaux.

DESCRIPTION DU POSTE :
Assurer la gestion financière et administrative des régies :
Missions / conditions d'exercice
• Gérer la facturation et les encaissements des prestations réglés par les usagers, avec plusieurs modes de paiement
• Réaliser les opérations de contrôle quotidiennes et périodiques des encaissements avec notamment l’édition de bordereaux pour le service des finances et le Trésor Public,
• Effectuer les versements des encaissements auprès du Trésor Public,
• Constituer et tenir à jour les documents règlementaires nécessaires au bon fonctionnement des régies,
• Gérer les impayés en collaboration avec le Trésor Public,
• Eventuellement assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers au sujet des régies,
• Assurer l’intérim des régisseurs principaux en leur absence.
• Contrôle interne régulier des régies et préconisation d’actions correctives.
Profils recherchés
- Idéalement vous avez un profil bac + 2 ou 3 dans le domaine des finances publiques
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Connaissance de la règlementation en matière de régie et des règles budgétaires et comptables en nomenclature M57 et M22,
- La connaissance du logiciel de gestion financière Civil Finances est un plus,
- Vous êtes rigoureux, organisé et méthodique,
- Vous savez faire preuve de discrétion, d’autonomie et d’initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0442179990
Informations complémentaires
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique, contractuels à défaut.

Cv + Lettre Motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.