Gestionnaire polyvalent RH

Offre n° O013240925000836
Publiée le 25/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chemin du Rouquier, Istres (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
26/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Parcours de l 'agent, vous avez pour missions d'assurer le traitement et la gestion administrative et technique du recrutement, de la carrière, du temps et de la rémunération dans le respect des procédures, règles de gestion et dispositions législatives et réglementaires, de mettre en œuvre le processus complet des recrutements internes et externes territoriaux et métropolitains du portefeuille géré, de suivre l’activité via les tableaux de bord.
Missions / conditions d'exercice
-Gestion de carrière : nomination de stagiaires, titularisation, formation initiale, reconnaissance des services antérieurs, calcul d'ancienneté, suivi des statuts administratifs (disponibilité, détachement), transmission et notification des actes collectifs, gestion des historiques de carrière, traitement des dossiers de médailles via la plateforme préfectorale, saisie et production d'actes, mise à jour du DIA.

- Gestion de la santé : enregistrement des arrêts de travail, production d'actes, gestion des dossiers médicaux, coordination avec le conseil médical, suivi des mesures thérapeutiques temporaires, expertises, mise à jour du DIA, collaboration avec les équipes de maintien dans l'emploi, contrôle des impacts sur la paie, vérification des droits, suivi des absences irrégulières, calcul et attestation de perte de salaire, procédures de retraite pour invalidité.

- Gestion de la paie et contrôle : mise à jour du journal de saisie, du DIA et de Sharepoint, vérification des pièces jointes, contrôle des indemnités journalières de sécurité sociale, finalisation des dossiers de rémunération des nouveaux agents, mise à jour des éléments variables de paie, gestion de la NBI, saisie des indices personnels, gestion du régime indemnitaire, vérification des répartitions budgétaires, établissement des soldes de tout compte.
Profils recherchés
Vous êtes Adjoint(e) administratif(ve). Vous maitrisez le statut de la fonction publique, les process de recrutement et la gestion des ressources humaines.

Autonome et faisant preuve d'initiative, vous savez vous adapter et vous avez déjà acquis une expérience similaire dans le domaine RH et notamment au sein d'une collectivité territoriale.

Contact et modalités de candidature

Contact
pole-rh.src@ampmetropole.fr
Informations complémentaires
Merci de transmettre votre Curriculum Vitae et lettre de motivation via le lien ci-dessus.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous référer au bloc "Contact"

(Toute transmission de CV par mail ne sera pas prise en compte)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.