Assistant administratif H/F

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Offre n° O013240923000407
Publiée le 24/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
08/01/2025
Date limite de candidature
25/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au (à la) Directeur (trice) de l'Urbanisme Réglementaire, l'assistant(e) administratif(ve) assure l'accueil des publics et les renseigne. Il (elle) apporte une aide administrative et logistique à la Direction. Il (elle) effectue des tâches de secrétariat et tient l'agenda des responsables.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique du public
Gestion administrative :
- Alimenter et suivre des tableaux de bord
- Instruire des dossiers administratifs
- Organiser et gérer la commission de l'urbanisme
- Diffuser les actes administratifs
Gestion du courrier :
- Rédiger des courriers
- Gérer le circuit des parapheurs
- Organiser et gérer un classement
- Enregistrer et trier le courrier
Gestion et suivi de plannings :
- Assurer le suivi des plannings
- Assurer la prise de rendez-vous
Gérer l'agenda de l'architecte des bâtiments de France
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les logiciels bureautiques. Vous savez appliquer les procédures administratives et prioriser les urgences.
Autonome et réactif(ve), vous faites preuve d'organisation, de méthode et de rigueur.
Vous avez des qualités relationnelles et rédactionnelles, ainsi que le sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CONDITIONS DE TRAVAIL
Rémunération statuaire + Rifseep + Ticket Restaurant + Prime « vacances » + prestations sociales, familiales & culturelles

Adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)
à candidature@mairie-aixenprovence.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE
>Place de l'Hôtel de Ville
13616 AIX-EN-PROVENCE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.