Assistante de l’équipe pluridisciplinaire (H/F)

Offre n° O013240920001133
Publiée le 26/09/2024

Synthèse de l'offre

Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cœur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !
Lieu de travail
27 Place Jules Guesde, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant de l'équipe pluridisciplinaire
Missions / conditions d'exercice
Missions
Assurer la coordination entre la médecine du travail, les agents (ARS /ARL) et les services.
Assurer le suivi des demandes de visites médicales, la transmission et la prise en compte des AMP dans une approche interdisciplinaire.
Apporter une assistance administrative aux membres de l’équipe pluridisciplinaires
Assurer l’interface avec les partenaires de l’Institution en charge de la surveillance médicale des agents.
Travailler de concert avec les autres services et acteurs de la Direction.
Accompagner les évolutions du SSPE au sein de la DDBVET
Activités
Assurer l’accueil physique et téléphonique du service sur la partie surveillance médicale ;
Relever et traiter les demandes réalisées sur la boite mail générique. (RDV médicaux) ;
Planifier les visites médicales (recrutement, visites périodiques, visites statutaires, à la demande de l’agent ou de la Collectivité) de concert avec les centres de gestion et les prestataires associés ;
Renseigner les tableaux de bord et de suivi nécessaires aux actions de l’unité, du service,
Participer à la sensibilisation des agents en matière de Santé et de Sécurité au Travail des agents,
Assurer le suivi du service fait des visites médicales et action en milieu professionnel.
Participer aux réunions interdisciplinaires;
Activités ponctuelles :

L’agent peut être amené à réaliser toute activité nécessaire au service ou à la continuité de service
Certaines des compétences ci-dessus mentionnées pourront être acquises lors de la prise de poste et, le cas échéant, au moyen de formations.
L’agent doit réaliser son activité dans le respect des règles de déontologie de la fonction publique, exercer ses fonctions avec dignité, impartialité, intégrité et probité, faire preuve de neutralité et respecter le principe de laïcité ainsi que les règles de cumuls d'activité.
Profils recherchés
Savoirs :
Techniques de secrétariat,
Connaissance des applications dédiées à la gestion des Ressources Humaines,
Connaissance de l’organisation de la DRH,
Connaissance des tableaux de bords et d’indicateurs,
Techniques et outils de gestion des bases de données,
Connaissances des droits

Savoir-faire :
Accueillir les agents et prendre des messages téléphoniques,
Planifier son travail et celui des partenaires,
Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers,
Maitriser l’application Astre RH et le pack Office,
Rédiger des documents administratifs,

Savoir-être:
Aptitudes relationnelles,
Capacité d’écoute,
Confidentialité,
Faire preuve de méthode, d’organisation,
Rigueur,
Sens du travail en équipe.

Formations et diplômes:
Bac +2 RH ou secrétariat médical

Contact et modalités de candidature

Contact
0491575057
Informations complémentaires
Nous vous remercions de bien vouloir candidater en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation.

Si toutefois vous ne souhaitez pas candidater en ligne vous pouvez nous transmettre votre candidature par voie postale.
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae détaillé + arrêté de situation administrative et attestation de réussite à concours si vous êtes lauréat-e- en indiquant la référence EO AD à :
Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de la Région
27, Place Jules Guesde
13481 – Marseille

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.