Directeur de régie crématorium

Offre n° O013240916001151
Publiée le 16/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue saint pierre, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
18/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein du Service Crématoriums, vous assurez la gestion, l'optimisation et le contrôle de l'activité de la régie des crématoriums
Missions / conditions d'exercice
Vos principales activités :
- Assurer le management de l'équipe
- Assurer l'optimisation des services de la régie en veillant à la qualité du service rendu, optimisant le dispositif d'accueil et d'information des familles, en définissant une stratégie de communication sur les prestations funéraires
- Assurer la gestion des bâtiments, infrastructures et matériels spécifiques
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de la régie (élaboration du budget annexe, superviser le suivi des marchés et contrats, contrôler la régie des recettes, veille juridique)
Profils recherchés
Vous savez encadrer et diriger une équipe.
Vous avez des connaissances dans le domaine de la législation funéraire, du fonctionnement des régies d'avances, de recettes, dépenses, du fonctionnement d'un budget annexe.
Vous analysez rapidement une situation ou des évènements imprévus, vous repérez et gérez les conflits.
Vous élaborez et gérez des indicateurs d'activités.
Vous connaissez l'environnement et le fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales.
Vous avez un BAC +3.
Vous avez le diplôme de conseiller funéraire ou équivalence.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresse de l'employeur
METROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE
>Tour La Marseillaise
13567 MARSEILLE CEDEX 02

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.